À l’occasion du salon VivaTech 2019, Alain Colle directeur commercial ENGIE Cofely et président d’ENGIE Cofely H2 France et Pierre Forté, PDG de Pragma Industries ont signé un partenariat commercial pour 200 vélos hydrogène.
Fabriqués à Biarritz (64) par la start-up Pragma Industries, ces vélos viennent compléter le champ des possibles de la mobilité douce. Dotés d’une pile à combustible hydrogène, les vélos Alpha ont une autonomie de plus de 100 km et se rechargent en moins de 3 minutes.
Par ce partenariat commercial, ENGIE Cofely et Pragma Industries souhaitent lancer la filière du vélo hydrogène en France. Plusieurs collectivités et entreprises ont d’ores et déjà manifesté leur intérêt pour se doter de ces vélos sur leurs territoires respectifs. Ces vélos peuvent répondre à différents usages : éco-tourisme, flotte professionnelle ou encore en système de libre-service urbain.
« ENGIE Cofely souhaite participer activement au lancement de la filière du vélo hydrogène par ce partenariat industriel et commercial avec la start-up française Pragma Industries. Cette filière vient compléter l’écosystème français de l’hydrogène, pour soutenir une mobilité toujours plus décarbonée», Alain Colle, directeur commercial ENGIE Cofely et président d’ENGIE Cofely H2 France.
« Grâce à cette commande stratégique et à l’implication d’ENGIE Cofely dans ce projet, Pragma Industries va pouvoir démontrer la pertinence de la mobilité légère à hydrogène dans un contexte international et passer un cap industriel. À ce jour, notre vélo à hydrogène est la solution de mobilité H2 la plus abordable et la plus accessible au plus grand nombre. Je suis très heureux qu’ENGIE Cofely rejoigne Pragma Industries autour d’une vision et d’une ambition commune : démocratiser l’hydrogène-énergie dans les transports. » Pierre FORTÉ, Président-Directeur-Général de Pragma Industries.