Qui sommes-nous

Green Finance est le média de référence de la Finance verte, Green Finance centralise les bonnes pratiques et les bonnes méthodologies de la Finance verte. Green Finance, c’est une trentaine d’articles spécialisés par semaine.

Plus de 10 000 abonnés : Institutionnels ( caisses de retraite, mutuelles, assurances ), Asset Managers,
et investisseurs professionnels et décisionnaires de la finance.

Plus de 3 000 publications

Egalement de profiter de nos médias Partenaires : Les Echos ; Challenges ; AFP; Bloom; Reuters; Morningstar; Yahoo

Une Green newsletter hebdomadaire, des interviews, des conférences, des dossiers thématiques… 

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Tél : 01 40 20 13 13 contact[a-t]green-finance.fr

Les objectifs de Green Finance sont …

De centraliser les bonnes pratiques et les bonnes méthodologies de la Finance verte, sur l’ensemble des critères E.S.G. ( sur l’ensemble de la partie environnementale, sociale et de gouvernance ).

Mettre en évidence les ruptures, les secteurs en retard à encourager, inciter aux changements.

Mettre en avant les institutionnels, Asset Managers et experts de la Finance verte.

Une véritable collaboration sociale sur la Finance verte à destination des institutionnels et des Asset Managers qui font les marchés financiers.

Plus de 10 000 contacts, dont principalement  institutionnels ( caisse de retraites, mutuelles, assurances ),  asset managers et  composé de financial advisors, associations, fondations, private banking, family office et investment banking.

Green Finance, c’est avant tout, un média sur internet, articles, press release, dossiers thématiques. Une communication axée sur des interviews, des débats, des newsletters, et des emplacements publicitaires. Mais aussi des conférences et la gestion de vos évènements. Une communication ultra ciblée à destination des institutionnels et Asset Managers sur la Finance verte et leurs engagements.

Le tout pour une plus grande collaboration sociale, avec un annuaire des véritables acteurs Green, sur un plan, principalement, qualitatif que quantitatif.

La Finance verte n’est pas une nouvelle finance mais une finance corrigée.

L’objectif de Green Finance est un cercle vertueux qui ne part pas du consommateur final mais des institutionnels qui vont soumettre leurs cahiers des charges aux Asset Managers, qui a leurs tours, les Asset Managers vont soumettre aux corporates, les sociétés, et ces derniers vont prôner le Green aux consommateurs qui vont en bénéficier.

Communiqué de presse.

Green Finance,  le nouveau média de référence de la Finance verte.

Paris, le 11 Octobre 2018

Green Finance annonce le lancement officiel de son site internet et la tenue à Paris d’une conférence sur le thème de la Finance verte avec les principaux acteurs institutionnels en décembre 2018.

Green Finance annonce le lancement officiel de son site internet www.green-finance.fr.

Green Finance ambitionne de devenir le média de référence pour la Finance verte, et plus généralement les investissements et financements intégrant des critères ESG/ISR aussi bien en France qu’en Europe.

Dirigée par Bruno Boggiani, par ailleurs CEO de STRATEGGYZ, Green Finance centralisera toutes les informations relatives à la Finance verte, analysera et mettra en avant les stratégies et méthodes des principaux acteurs de la place européenne ( institutionnels, sociétés de gestion, experts du climat, chercheurs et universitaires, etc… ).

Une 1ère conférence sera organisée le Mardi 11 Décembre à Paris lors de laquelle les principaux spécialistes ESG débattront des méthodes mis en œuvre chez les institutionnels ainsi que des principaux sujets structurant liés au financement de la Transition par l’ensemble des acteurs de la chaîne financière.

En effet, comme le rappelle, Bruno Boggiani, CEO de Green Finance« Avec le changement climatique, la finance, comme les autres secteurs économiques, n’a d’autre choix que de devenir durable ; les investisseurs institutionnels s’inscrivant d’ores et déjà dans cette logique, les gestionnaires d’actifs et les BFI suivront. Nous sommes ici devant une vraie lame de fonds et non un phénomène de mode »