La liste A 2018
Liste A répertorie toutes les entreprises du monde sur le critère de la performance environnementale. Plus de 150 entreprises cette année, s’investissant dans le domaine du changement climatique, de la sécurité de l’eau, de la déforestation et de la construction de notre future économie favorable pour la planète et pour l’Homme.
- 137 entreprises ont lutté contre le changement climatique;
- 7 contre la déforestation;
- 31 pour la sécurité de l’eau;
Qu’est-ce que le leadership?
En notant les entreprises de A à D-, nous menons les entreprises dans un voyage qui va de la divulgation à la sensibilisation, à la gestion et enfin au leadership. En 2018, CDP a lancé un processus visant à faire évoluer notre approche en matière de divulgation et à mettre à jour notre méthodologie de notation en réponse aux besoins du marché et à l’urgence croissante des défis environnementaux auxquels le monde est confronté.
Intégration de la transparence
La notation CDP favorise la transparence des entreprises et la mesure de l’action environnementale. En 2018, plus de 7 000 entreprises ont communiqué leurs informations via CDP – une augmentation de 11% par rapport à l’année précédente. Les sociétés déclarantes représentent désormais plus de 50% de la capitalisation boursière mondiale.
Croissance du nombre de sociétés publiantes depuis 2003
Explorez les partitions complètes
La liste climat A a été établie en 2011 et introduite pour l’eau et les forêts en 2015 et 2016 respectivement. Un groupe d’organisations beaucoup plus restreint est invité à répondre sur les forêts et l’eau plutôt que sur le climat. C’est pourquoi nous avons plus d’entreprises qui répondent et reçoivent un score A pour le climat. Le cas échéant, nous encourageons les entreprises à divulguer à tous les trois l’obtention du statut double ou triple A. Un «F» indique une incapacité à fournir suffisamment d’informations pour être évaluée.