Des représentants des deux organisations se sont réunis cette semaine à l’occasion de la City Week, la conférence internationale sur les services financiers qui s’est tenue au Guildhall de Londres, pour renforcer les liens entre les initiatives de financement durable des deux juridictions.
S’exprimant au sujet des discussions d’aujourd’hui, Roger Gifford, président de la UK Green Finance Initiative, a déclaré : “Il n’y a pas de plus grand impératif pour les banquiers et les investisseurs que de financer la transition vers un avenir faible en carbone. Le Royaume-Uni a démontré à maintes reprises son leadership mondial en matière de finance verte et durable, mais la collaboration est essentielle. Il est donc à la fois naturel et nécessaire de s’associer à nos collègues de Guernesey et nous nous félicitons de travailler avec Guernesey Green Finance à l’appui du financement climatique.
Andy Sloan, directeur général adjoint de la stratégie et président de Guernsey Green Finance, a déclaré que l’équipe de Green Finance Initiative, et Gifford en particulier, avait apporté son soutien au cours des deux dernières années.
Guernesey Green Finance est l’organisme responsable du développement du secteur de la finance durable dans l’île. Elle est membre du Réseau des centres financiers pour la durabilité des Nations Unies et a été à l’avant-garde de l’élaboration de produits financiers verts en lançant le premier régime d’investissement réglementé au monde en 2019, et la province envisage maintenant d’élaborer des produits d’assurance verts réglementés.