La nationalité française primée meilleure du monde.
L’Indice de qualité de la nationalité de Kälin et Kochenov (QNI), basant son évaluation sur la paix, la stabilité, la puissance économique, le développement humain, la liberté vient de décerner à la France pour la 8e année consécutive, le titre de meilleure nationalité.
En comparaison, la Suisse est 4e, le Royaume-Unis est classé 8 et les Etats-Unis sont 25e.
En explications :
La France bénéficie énormément des législations quant à la liberté de voyager et de travailler à l’étranger, c’est notamment la raison pour laquelle la plupart des pays qui sont en tête de ce classement sont européens. Le score exceptionnellement haut de la France (83,5% dans l’indice de qualité QNI) s’explique notamment par la liberté d’installation et de travaille qu’il procure à l’étranger. Si la documentation requise pour la naturalisation y est cependant particulièrement importante les lois de nationalité en France restent plus inclusives que dans la plupart des pays de l’UE.
Avec un peu de recul, ce « trophée » laisse tout de même transparaitre une pointe d’ironie alors même que les Gilets Jaunes viennent de fêter leurs 1 an de manifestations hebdomadaires. Sous la menace d’une crise sociale constante, les mérites d’une nationalité exceptionnellement inclusive et libertaire font doucement rire le français moyen qui se prépare d’ores et déjà à survivre aux grèves de début décembre.