Pictet AM continue de surpondérer les actifs émergents. La stabilisation de la croissance mondiale, la perspective d’un accord commercial entre la Chine et les Etats-Unis et les mesures de relance monétaires adoptées par les banques centrales devraient favoriser la classe d’actifs.
Pictet AM surpondère les actions de la zone euro, dont les valorisations restent attractives par rapport à celles des actions américaines. Pictet AM privilégie en particulier les valeurs bancaires, qui affichent toujours des valorisations très faibles et devraient bénéficier de la stabilisation des conditions économiques européennes, ainsi que de meilleures perspectives sur le front du Brexit.
Pictet AM continue de sous-pondérer les obligations de la zone euro: les niveaux de valorisation offerts par les emprunts européens restent peu attrayants et l’amélioration des perspectives de croissance devrait favoriser une remontée des taux.
Pictet AM préfère les obligations du Trésor américain. L’économie ralentit plus fortement aux Etats-Unis qu’en Europe et la Réserve fédérale dispose d’une marge de manœuvre nettement plus importante que celle de la Banque centrale européenne pour réagir à de mauvaises surprises économiques.