Société de gestion entrepreneuriale indépendante, Dôm Finance figure désormais parmi les acteurs de la gestion active qui soutiennent les PRI (Principes pour l’Investissement Responsable).
Un engagement responsable pour Dôm Finance
Créé en2005 par une vingtaine d’investisseurs institutionnels, Dôm Finance ce groupe de travail s’est constitué pour favoriser un système financier plus durable et aider les propriétaires et gestionnaires d’actifs à adopter les meilleures pratiques liées à l’Investissement Responsable.
Soutenue par les Nations Unies, cette initiative rassemble aujourd’hui plus de 3.000 signataires pour un encours total supérieur à 100.000.000.000 milliards de dollars (100*1018). L’émergence d’un cadre autour de l’Investissement Responsable nous permet d’intégrer à l’analyse financière traditionnelle une nouvelle dimension: l’analyse extra-financière. Tout comme le soutien que nous apportons au Carbon Disclosure Project, notre adhésion aux PRI nous permet de rendre compte de notre engagement, mais également de rester parmi les acteurs incorporant les meilleures pratiques en la matière.
Et notamment en prenant en compte les enjeux climatiques des générations futures. Ainsi, nous renforçons notre volonté d’agir en tant qu’investisseur responsable en alliant deux sphères : performance financière et durabilité. Nous confirmons nos objectifs à moyen-long terme, à savoir:
Ne plus financer une entreprise impliquée dans le charbon thermique à horizon 2030
Atteindre la neutralité carbone à horizon 2050
En allouant les capitaux confiés par notre clientèle dans les dimensions climatiques, sociales et de bonne gouvernance, nous visons ainsi une performance durable sur le long terme. Notre démarche est de donner du sens aux placements en investissant sur l’avenir. Nous avons une véritable volonté d’aller encore plus loin dans nos engagements en alliant deux mondes jusqu’à présent opposés: durabilité et capitalisme.