LIFENTO, société de gestion de fonds immobiliers spécialisés dans la santé, lance la Fondation S612,, sous l’égide de la Fondation de France. La création de cette fondation, qui vise à soutenir des projets d’intérêt général à caractère social, s’incrit dans sa politique d’investissement immobilier éthique, responsable et engagée.
La Fondation S612 a pour objectif de soutenir, de promouvoir et d’accompagner les initiatives en faveur des personnes vulnérables dans les domaines de l’enfance, la santé et l’éducation en France comme à l’international.
Pourquoi S612 ?
Le nom de la fondation fait référence à la planète dont est originaire le Petit Prince du conte de Saint Exupéry, B612. « Enfant, on la trouvait merveilleuse, magique. Une fois adulte, elle paraissait fragile et illusoire, explique Arnaud Chrétien, Président de LIFENTO, à l’origine de la création de la fondation. La lettre S se substitue au B pour souligner la démarche avant tout Solidaire du projet ».
Depuis sa création en 2018, LIFENTO a adopté une charte éthique intégrant les critères ESG dans son processus d’investissement. Aujourd’hui, la société de gestion pousse sa démarche plus loin en étant et en permettant à ses investisseurs institutionnels d’être dans l’action de financements solidaires via la fondation S612. Le financement de la fondation est assuré par un mécanisme innovant de parts de partage au sein des fonds Lifento Care et Lifento Care PanEuropean, auxquelles les investisseurs peuvent choisir de souscrire, ainsi que par une participation de la société de gestion.
« Nous souhaitons développer un écosystème vertueux d’entraide et de solidarité construit sur un projet de place, partagé par l’ensemble des acteurs financiers », conclut Arnaud Chrétien.