Robeco annonce la nomination de David Thomas en tant que gérant de portefeuille senior pour sa future stratégie d’investissement axée sur la biodiversité, RobecoSAM Biodiversity Equities. Il s’agira d’une stratégie gérée de manière active qui investira dans un portefeuille concentré et diversifié de sociétés.
« La nomination de David marque une étape clé »
M. Thomas, qui sera basé à Zurich, vient ainsi compléter l’équipe d’investissement déjà en place et travaillera aux côtés des experts en Investissement thématique, Recherche durable et Actionnariat actif de Robeco. En collaboration avec Aaron Re’em, membre de longue date de l’équipe d’Investissement thématique de Robeco et au coeur du développement de cette stratégie axée sur le thème de la biodiversité, M. Thomas travaille actuellement sur le lancement, prévu pour la fin de l’année, de la stratégie d’investissement thématique RobecoSAM Biodiversity Equities.
M. Thomas vient d’Ellerston Capital, où il était gérant de portefeuille, en charge de la gestion de multiples stratégies, dont un portefeuille pour l’un des plus grands fonds souverains au monde. Il apporte 28 ans d’expérience sur les marchés financiers. Ayant travaillé pour des sociétés internationales telles que Price Waterhouse Coopers, Macquarie Bank, Morgan Stanley et CLSA, son expertise des marchés actions s’est affinée au fil de ses nombreuses fonctions exercées à Sydney et à Londres, axées sur les secteurs de la consommation et de l’informatique. M. Thomas est titulaire d’un Bachelor of Business de l’université de Swinburne et a suivi avec succès le programme de leadership de la Harvard Business School.
« Nous sommes ravis d’accueillir David au sein de Robeco. Notre gamme de stratégies d’investissement thématique suscite beaucoup d’intérêt et notre dévouement, notre ambition et notre engagement nous permettent d’attirer des talents de premier plan. La nomination de David marque une étape clé vers le lancement de la future stratégie d’investissement thématique RobecoSAM Biodiversity Equities, qui constitue pour Robeco un jalon important dans sa feuille de route pour la biodiversité, présentée en début d’année. » Mark van der Kroft, CIO Actions fondamentales et quantitatives chez Robeco.
« L’accélération de la perte de biodiversité présente des risques importants pour l’économie mondiale : 44 000 milliards de dollars, soit la moitié du PIB mondial, dépendent de la nature. Le secteur financier a un rôle crucial à jouer dans la réduction de la perte de biodiversité en investissant dans des entreprises qui utilisent ou contribuent à préserver le capital naturel de manière durable. Je suis très fier d’avoir été nommé gérant de portefeuille senior au sein de cette nouvelle stratégie. Je suis enchanté de travailler avec Aaron et l’équipe élargie de spécialistes de l’investissement, notamment durable. Ensemble, nous souhaitons offrir à nos clients une opportunité unique et significative dans le domaine de la biodiversité. » David Thomas, gérant de portefeuille senior au sein de la stratégie RobecoSAM Biodiversity Equities chez Robeco.