Le nouvel outil de divulgation intégré ESG

Le 8 novembre 2022 – Un groupe de gestionnaires d’actifs alternatifs et d’organismes sectoriels de premier plan sur les marchés du crédit privés et largement syndiqués a annoncé aujourd’hui le lancement du modèle ESG Integrated Disclosure Project (ESG IDP).

 ESG Integrated Disclosure Project (ESG IDP)

  • Le modèle ESG IDP améliorera la transparence et la cohérence pour les entreprises privées et les investisseurs en crédit en fournissant un format standard pour les divulgations liées à l’ESG.
  • Le modèle offre aux entreprises privées une base de référence à partir de laquelle développer leur capacité de reporting ESG.
  • Pour les investisseurs, le modèle ESG IDP améliore leur capacité à identifier les risques ESG spécifiques à l’industrie dans leurs portefeuilles de crédit et à comparer des données significatives entre les gestionnaires d’actifs alternatifs de manière plus cohérente.

Le modèle est la création de l’ESG IDP, une initiative du secteur réunissant les principaux prêteurs des marchés du crédit privé et syndiqué afin d’améliorer la transparence et la responsabilité. L’ESG IDP est dirigé par l’Alternative Credit Council (ACC), la filiale de crédit privée de l’Alternative Investment Management Association (AIMA), la Loan Syndications and Trading Association ( LSTA ) et les Principes pour l’investissement responsable ( PRI ) soutenus par les Nations Unies. ).

Les partenaires fondateurs de cette nouvelle initiative incluent Apollo Global Management et Oak Hill Advisors qui, avec le comité exécutif de l’ESG IDP, dirigeront désormais les efforts visant à promouvoir l’adoption du modèle ESG IDP sur l’ensemble du marché.

L’ESG IDP est également soutenu par une coalition d’acteurs du marché, dont le CDP, l’ESG Data Convergence Initiative et la Loan Market Association.

Jiri Krol, responsable mondial de l’Alternative Credit Council, a déclaré : « Les PME et les entreprises du marché intermédiaire nécessitent une approche plus proportionnée de la divulgation ESG que les grandes entreprises publiques. En simplifiant et en harmonisant les pratiques de marché existantes, cette nouvelle initiative pilotée par le secteur réduira la charge pesant sur les emprunteurs tout en améliorant la matérialité et la comparabilité des informations ESG pour les investisseurs. Nous sommes impatients de travailler avec nos membres et partenaires pour soutenir l’adoption généralisée de ce modèle de divulgation .

Tess Virmani, vice-présidente exécutive et responsable de l’ESG chez LSTA, a déclaré : « Les investisseurs et les régulateurs ont clairement indiqué que le statu quo est intenable, et le marché du crédit reconnaît la nécessité d’un reporting ESG harmonisé. Nous sommes ravis de lancer officiellement cette ressource – l’harmonisation est la prochaine étape essentielle pour améliorer la disponibilité d’informations ESG cohérentes et fiables et favoriser la croissance responsable de l’ESG sur les marchés du crédit. 

Carmen Nuzzo, responsable des titres à revenu fixe aux PRI, a déclaré : « S’inspirant de la carte des facteurs ESG des PRI, qui a souligné le chevauchement substantiel de nombreuses normes et cadres ESG concurrents, ce nouveau modèle permettra aux créanciers privés d’avoir un « plus grand voix » au cours du processus d’investissement. Il rationalisera la collecte d’informations ESG, tout en offrant des opportunités de conversations significatives avec les emprunteurs. Son succès passe désormais par son adoption, ce que nous exhortons vivement, avec les autres supporters de l’ESG IDP.

Michael Kashani, responsable du crédit ESG chez Apollo et président inaugural de l’ESG IDP, a déclaré : « Je suis ravi de faire partie de l’ESG IDP, car il représente une étape importante pour relever les défis actuels en matière de divulgation ESG sur les marchés du crédit privé. Nous pensons que cette approche harmonisée augmentera la disponibilité des informations ESG pour les LPs et les GPs.

Jeff Cohen, responsable ESG et développement durable chez Oak Hill Advisors et premier vice-président du projet de divulgation intégrée ESG, a déclaré : « Nous sommes ravis de contribuer et de soutenir l’ESG IDP, qui applique une optique de crédit aux normes SASB mondialement reconnues. donner la priorité au sous-ensemble de facteurs ESG les plus susceptibles d’être au cœur des opérations d’une entreprise et, par conséquent, bénéfiques pour la souscription des prêteurs. L’ESG IDP s’aligne sur les intérêts des sponsors et répond à la fatigue des questionnaires ressentie par les entreprises.

Catherine Isabelle, directrice principale, Investissement responsable, Investissements PSP et responsable du groupe de travail sur la dette privée de l’EDCI, membre du comité directeur de l’EDCI, a déclaré : « L’initiative de convergence des données ESG (EDCI) soutient l’inclusion des mesures de l’EDCI dans l’ESG Integrated Disclosure Modèle de projet. Nous pensons que la divulgation technologique des mesures EDCI dans le modèle fournira de meilleures informations aux LP et aux GP afin d’apporter des améliorations au fil du temps sur les problèmes critiques. 

Radhika Mehrotra, directrice associée, Marchés des capitaux, CDP Amérique du Nord, a déclaré : « Le CDP reconnaît la valeur du projet de divulgation intégrée ESG (ESG IDP) et la manière dont il vise à accroître la disponibilité et la comparabilité des informations ESG importantes pour les LP et les GP qui investissent. sur les marchés du crédit privés et largement syndiqués.

Gemma Lawrence-Pardew, Head of Sustainability, Director – Legal, Loan Market Association, a déclaré : « Des informations ESG fiables et précises sont essentielles pour que les investisseurs canalisent les capitaux vers des activités et des entreprises durables. Le projet de divulgation intégrée ESG fournit une approche claire et transparente pour la divulgation des informations ESG et fournit aux entreprises des informations claires sur les informations dont les investisseurs ont besoin. Les LMA sont ravis de soutenir un projet aussi précieux.