La Macif est réélue marque préférée des Français

Assurance vie
Assurance vie

La Macif, élue à nouveau Marque Préférée des Français dans le domaine des assurances. Confirme le lien profond qui unit les Français à sa marque, à ses offres et à son état d’esprit unique.

Macif : élue marque préférée des français pour la 2ème fois consécutive

Cette reconnaissance la place en tête du classement devant 17 autres marques du secteur. Démontrant ainsi la confiance et la solidarité qu’elle incarne pour ses 5,8 millions de sociétaires. Cette distinction s’inscrit dans le cadre de ses nouvelles ambitions stratégiques. Axées sur l’excellence mutualiste durable et l’objectif de devenir le leader incontesté de la relation client d’ici 2026.

« C’est une immense fierté de recevoir pour la seconde fois consécutive cette distinction importante pour la Macif. Je pense évidemment à tous nos collaborateurs qui œuvrent chaque jour sur le terrain pour répondre  aux besoins de nos 5,8 millions de sociétaires. Cette récompense nous montre que les Français sont sensibles aux solutions accessibles et durables que nous mettons à leur disposition et à l’engagement solidaire de la Macif dans notre société.»

explique Jean-Philippe Dogneton, Directeur général de la Macif.

La première place du podium

La macif remporte la première place du podium dans une étude menée par opinionway. La marque a obtenu le plus grand nombre de “j’aime” lors d’une enquête réalisée du 3 au 4 janvier 2024. Auprès d’un échantillon représentatif de 1005 personnes âgées de 18 ans et plus.

Les français et la macif partagent une relation de longue date. S’étalant sur plus de 60 ans. La macif a même fait de cette relation sa signature dans le cadre de son nouveau territoire de marque lancé en 2021.

“la macif, c’est vous !”

Ce sont 5,8 millions de sociétaires, plus de 1200 élus et 11 000 collaborateurs. Ils incarnent la macif, une société d’assurance mutualiste mettant la confiance, la proximité et la solidarité au cœur de son action.

Une compagnie d’assurance singulière, avec un territoire de marque inédit. Reflétant ses sociétaires à qui elle donne la parole dans toutes ses communications. Avec la macif, pas d’acteurs, pas de scénarios, pas de scripts. Simplement les paroles libres et sincères de ses sociétaires, témoignant de leur expérience avec la marque, sans filtre. Un choix innovant et authentique, qui trouve un écho particulier avec la distinction de “marque préférée des français”.

A lire aussi : Société Générale lance une obligation verte numérique sur Ethereum

Un assureur engagé dans la mutualité

La Macif, compagnie d’assurance multi-métiers, compte près de 5,8 millions de sociétaires, adhérents et clients. Fondée sur des valeurs mutualistes profondément enracinées, elle offre des tarifs abordables et des services adaptés. Répondant ainsi aux besoins exprimés par ses sociétaires eux-mêmes.

En tant qu’entreprise d’assurance citoyenne et engagée, la Macif cultive une relation de confiance durable avec ses sociétaires-clients depuis plus de 60 ans. Sans actionnaire, elle privilégie une vision à long terme, en accord avec l’ensemble de ses parties prenantes.

A propos de la MACIF :

En tant qu’assureur mutualiste, La Macif assure quotidiennement la protection de ses 5,8 millions de sociétaires et clients. Proposant des offres simples et utiles en assurance dommages, santé-prévoyance et finance-épargne. Son chiffre d’affaires s’est élevé à près de 6 milliards d’euros en 2022.

Gérant plus de 18 millions de contrats, La Macif compte environ 11 000 salariés. Tous basés en France, répartis dans un réseau de plus de 450 points d’accueil physiques et téléphoniques.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

A propos de marque préférée des Français :

Depuis 2015, cette distinction reconnaît une marque comme un symbole de qualité et de recommandation par les consommateurs français. Elle est attribuée après des études menées par un institut de sondage externe comparant toutes les marques du marché. Récompensant ainsi la marque la plus appréciée dans sa catégorie, celle ayant le taux d’appréciation le plus élevé. À l’issue de ces études sectorielles, une seule marque est élue pour une période de deux ans. Comme c’est actuellement le cas pour la Macif.

Pour en savoir plus sur cette distinction, cliquez ici.