.
Allianz s’engage à faciliter l’accès à l’assurance et aux produits financiers auprès des populations défavorisées.
Des solutions de micro-assurance sont proposées à plus de 17 millions de personnes en Afrique, en Inde
ou en Amérique du Sud : assurance santé, assurance vie, assurance récolte.
L’allongement de la durée de vie, le vieillissement de la population, notamment, mettent à mal les modèles sociaux des pays développés.
L’Asie et l’Afrique voient leur population exploser, notamment dans les villes, et une classe moyenne se développer.
Les fournisseurs de services financiers doivent repenser leurs modèles, et Allianz a intégré ces problématiques,
notamment dans les pays émergents : la croissance démographique est un facteur clé de développement.
Allianz observe et saisit chaque opportunité d’investissement pour satisfaire les besoins des populations locales.
Encourager les pratiques responsables de nos clients et de nos collaborateurs
Allianz propose une offre de produits d’assurance responsable avec des garanties adaptées :aux véhicules électriques et hybrides ; aux installations d’énergies renouvelables ; à la construction en haute qualité environnementale (HQE) ; aux risques écologiques et de pollution…
L’ambition d’Allianz est également de faire vivre le développement durable à travers ses pratiques internes, en sensibilisant et en incitant ses collaborateurs à en devenir les acteurs et les décideurs au quotidien.
Assurer l’égalité des chances aux collaborateurs avec les Chartes de la Diversité et de la Parentalité
Notre entreprise progresse sur le chemin de la diversité et de l’égalité des chances. Signataire en 2002 du Pacte Mondial des Nations unies
2 , Allianz France s’est engagé sur des objectifs de diversité et d’égalité des chances. Ils se concrétisent à travers les chartes de la Diversité et de la Parentalité et dans des accords professionnels (handicap et égalité professionnelle hommes-femmes).
2 Par ce pacte, des entreprises s’engagent à aligner leurs opérations et leurs stratégies sur 10 principes universellement acceptés relatifs aux droits de l’homme, aux normes du travail, à l’environnement et à la lutte contre la corruption.
Allianz s’engage pour une gestion du papier éco-responsable
Allianz offre la possibilité à ses clients de consulter certains courriers de gestion et d’information dans un format électronique directement depuis leur Espace Client.
C’est moins de papiers envoyés, moins de papiers imprimés et moins de papiers à trier et à classer chez soi !
Par ailleurs et toujours avec un souci de respecter l’environnement, Allianz propose l’e-constat auto, une solution dématérialisée pour réaliser un constat à l’amiable européen, accessible depuis l’application mobile Mon Allianz Mobile.
100% clients et 100% développement durable, tels sont les objectifs que se fixe Allianz pour être en adéquation avec les attentes environnementales de la société d’aujourd’hui.
L’investissement du groupe Allianz dans la production d’énergies renouvelables à fin 2017 représentait 3,15 milliards d’euros.
Depuis 2005, Allianz a investi dans 47 parcs éoliens et 7 parcs solaires en Allemagne, en France, en Italie et en Suède, via sa filiale Allianz Capital Partners, qui représentent une capacité de production d’environ 1 200 mégawatts d’électricité, soit environ la consommation d’une ville comme Lyon ou Munich.
Avec la dernière acquisition en Bourgogne, Allianz devient l’un des plus importants investisseurs du monde dans le secteur des énergies renouvelables. En France, Allianz possède 25 parcs éoliens et 2 fermes solaires qui fournissent au total une capacité permettant d’alimenter plus de 155 000 foyers en électricité, soit l’équivalent d’une ville comme Grenoble.
Qu’est-ce que Station F ?
Station F, c’est près de 1 000 start-ups qui se partagent les 34 000m² de la Halle Freyssinet où tout a été rénové et imaginé pour simplifier la vie et le travail des entrepreneurs et ainsi leur permettre de développer puis accélérer leur activité.
Et Foundation ?
C’est une série documentaire exclusive de 8 épisodes qui sera diffusée dès le 4 avril à 21h sur BFM Business, dans l’émission Tech and Co. Ce programme nous plongera dans le quotidien de 4 start-ups installées à Station F et des jeunes entrepreneurs à l’origine de ces projets.
Pourquoi ce partenariat ?
Cette série documentaire est l’occasion pour Allianz France de renouveler son engagement dans l’écosystème des start-ups, dans lequel sa présence s’illustre déjà par l’accélérateur Allianz à Nice, de son fonds d’investissement Innov’Allianz et de nombreuses actions menées autour de l’intrapreunariat.
World CleanUp Day
Le 15 septembre, Allianz France s’engage auprès de l’association World CleanUp Day pour nettoyer la planète !
Allianz France souhaite engager et sensibiliser son réseau d’Agents Généraux, ses clients et ses collaborateurs et leur permettre de contribuer durablement à la protection de notre environnement.
Partenaire de la Défense Nationale
Allianz France a reçu le label de Partenaire de la Défense Nationale, qui vient consacrer ses engagements envers ses collaborateurs réservistes opérationnels via la mise en place d’aménagements spécifiques.
Journée internationale des personnes handicapées
Allianz s’associe à Wiko et RogerVoice en faveur des sourds et malentendants : 100 téléphones Wiko avec la solution RogerVoice intégrée sont offerts pour faciliter leur quotidien.
L’arrondi sur salaire
Cette initiative de l’entreprise leur permet de verser les centimes de leur salaire net à l’une des associations sélectionnées en amont. Le montant sera abondé à 100% par Allianz.
Le programme Allianz Restart
Parce que la vie est pleine d’imprévus, Allianz France redonne confiance aux jeunes sportifs qui ont dû abandonner leur rêve de football au travers du programme Allianz Restart.
Le Prix de Recherche de la Fondation Allianz
Créé en 1984, le Prix de Recherche de la Fondation Allianz – Institut de France est destiné à récompenser chaque année le responsable de recherches médicales susceptibles d’accroître l’espérance de vie par des actions préventives ou curatives.
L’accompagnement des jeunes
Allianz a noué des partenariats avec des associations facilitant l’insertion de jeunes d’origines diverses. Notre ambition est simple : les accompagner dans leurs projets de recherche d’emploi, de création d’entreprise ou de formation.