Paris, le 18 mars 2019 – Beyond Ratings a le plaisir d’annoncer que le Parlement européen et L’Autorité des marchés financiers (ESMA) l’a accréditée pour émettre des notations pour les gouvernements régionaux et locaux, ainsi que les pouvoirs publics (supranationaux et nationaux) institutions financières.
Beyond Ratings est une société privée de services financiers spécialisée dans les questions ESG (environnement, société et gouvernance). L’AEMF est le seul superviseur direct des agences de notation de crédit (CRA) en Europe. Ses mandat découle de la réglementation européenne sur les agences de notation, qui assure un cadre commun normes minimales de qualité pour les notations de crédit émises dans l’Union européenne. “Nous pensons que l’accréditation ESMA valide notre proposition centrale selon laquelle l’analyse ESG est essentiel d’évaluer toutes sortes de risques, y compris les risques de crédit des souverains, des souverains et des banques de développement “, a déclaré Rodolphe Bocquet, PDG et cofondateur de Au-delà des évaluations.
«L’enregistrement auprès de l’ESMA est un objectif depuis la création de la société en 2014 et nous permettra d’élargir notre plateforme ESG pour une finance positive. ” Elie Hériard-Dubreuil, directeur général qui a supervisé l’application ESMA, a déclaré: «Nous pensons que nos notations permettront aux investisseurs d’envisager un ensemble plus large de facteurs de risque. Nous maintenons que les investisseurs qui ignorent les facteurs ESG le font à leurs risques et périls ».