CORONAVIRUS : J’ACCUSE MACRON

Oui nous avions eu le scoop chez Green Finance, sur l’annonce du confinement via nos contacts proches Sénat et Ministère de la Santé.

Nous avons donc envoyé cette information à près de 20 000 personnes.
La colère de Green Finance n’est pas contre Macron, mais le retour de 2 personnes ( sur 20 000 personnes ) jugeant notre travail comme “de la merde” suite à notre simple constat dans l’article suivant ou notre Président semble être touché.

green-finance.fr/loi-martiale-annoncee-en-macronie/

Green Finance est fier d’avoir de nombreux partenaires puissants, avec la casquette Green, Socialement responsable.
Des partenaires qui ont compris notre cheval de bataille : Bonnes méthodologies et bonnes pratiques sur la finance verte.

Chacun peut apporter sa propre vision, argumenter, démontrer…

Malheureusement, ils sont trop peu, à nos yeux, de tenir à démontrer leurs avis.

Ainsi il est essentiel d’être confronté à la réalité et d’avoir des arguments car la communication unique peut avoir ses limites.

Ainsi, je propose à ces deux personnes ( sur 20 000 personnes ! ) de prendre connaissance d’un avis tout autre, l’avis de Vincent Lapierre.

Simplement pour démontrer l’indépendance que peut avoir Green Finance sur ses articles.

& la critique à notre égard que “nous nous sommes des militants politiques”

Oui la Finance verte est politique !

Green Finance sera politique ou ne sera plus …

Peu importe si nous devons critiquer Macron, Trump ou le Pape …
Nous tenons pas tant à la critique mais centraliser les arguments des uns et des autres démontrant la bonne pratique et la bonne méthodologie de la finance verte.

Un Président n’est pas là pour engendrer la peur, mais prendre des décisions tel un chef de l’Etat, un chef des armés, surtout quand il est annoncé que nous sommes en guerre.

Alors pour l’immense plaisir de ces deux personnes, qui n ont pas eu le courage d’en discuter de vive voix et de comprendre le concept de Green Finance …

( Pro Macron … écartez vous, ou apprenez de la critique )

Extrait de la video de la chaine YouTube “Le Media Pour Tous” :

“Bonjour à tous, vous l’avez vu, les autorités ont pris conscience de la gravité de la situation et prennent maintenant des mesures fortes. Macron en père de la Nation protégeant son peuple, c’est beau. Mais quelle blague ! C’est tout le contraire. J’accuse notre gouvernement d’avoir laissé pourrir la situation jusqu’au dernier moment pour des raisons de fric et d’incompétence.

Revenons sur comment tout ça s’est déroulée : Tout d’abord on apprend qu’il y a des centaines puis des milliers de morts en Chine dus à un virus. C’est quand même inquiétant, mais bon, nous en tant que citoyen on est sensé s’en remettre aux autorités pour juger de la gravité d’une situation. Agnès Buzn nous dit quoi ? “Très faibles chances pour que le virus se propage en France”. La Chine met en quarantaine des villes entières, confine des millions de gens, construit deux hopitaux au bout de 15 jours… réaction de la France ? Aucune. Des premiers cas apparaissent en France, il est clair que le virus se répend à travers le monde durant tout le mois de janvier, de février, de mars et que fait Macron ? Aller au théâtre avec Brigitte pour montrer que tout va bien, rassurer, au lieu de se saisir du problème, d’informer, d’anticiper et surtout de fermer les frontières ! Comme l’a fait par exemple la Russie ! N’est-il pas plus logique, plus sain, de fermer les frontières plutot que d’enfermer les gens chez eux en catastrophe ?

Mais non, fermer les frontières c’est fasciste, c’est contraire au dogme néolibérale que Macron a dans le ciboulot et qui nous est imposé par l’Union Européenne. Ce serait céder au “repli nationaliste” d’apres ses propres termes. En plus ce serait ralentir pour un temps l’économie, et ça Macron ne le veut surtout pas. Pas touche à l’argent. Pour lui, le fric passa avant nos vies. Et puis Macron remercie le personnel hospitalier. C’est l’hopital qui se fout de la charité ! Macron et ses prédecesseur, au nom de leur dogme, ont tout fait pour démenteler nos services publics, et celui là en particulier. Rendez-vous compte, notre système de santé était déjà saturé et à bout de souffle avant la crise du coronavirus ! Et ça, c’est la conséquence des choix de nos politiques, depuis 30, 40 ans, toujours favorable aux multinationales, aux gros poissons, à la règle du marché libre et non faussée. Dans leur système à eux, celui qu’ils préparent, on règle comment la crise du Coronavirus ?

Les plus riches se font dépister et soigner et les autres peuvent crever dans des hopitaux surchargés et sous-financés ! Macron s’est rendu compte dans un discours, “tient l’Etat-providence finalement c’est pas si mal”. C’est trop tard Macron, tu as fait trop de mal, toi et tes prédécesseurs. Vous avez trop détruit, il va falloir vous dégager. Oui l’Etat providence c’est bien, oui les frontières c’est pas un truc de facho, ça protège, Régis Debray dit que c’est une peau, un pont-levis, on choisit qui rentre et qui sort, bon sang c’est la base ! Et l’Union Européenne n’est qu’une mascarade, un centre commercial maquillé en pseudo projet démocratique et humaniste. Où est la solidarité européenne aujourd’hui ?

Macron, tu agites des concepts vides. Les Français n’ont que la France pour les protéger et toi tu la démentèles pièce à pièce. Cette France, notre France à tous, il faut la reconstruire. A tous les Français : nous devons changer impérativement de cap. Le coronavirus doit être pour nous une sorte de rédemption, une prise de conscience qui concerne chacun de nous, c’est l’occasion. Nous touchons du doigt les limites et l’inanité de leur politique. Si cette crise santaire doit avoir une utilité, c’est de nous montrer à tous, quelle que soit notre couleur politique, qui que nous soyons, que nous allons dans la mauvaise direction. Et il est encore temps de changer de cap, de reconstruire ce qu’ils ont détruit. En attendant, prenez soin de vous et des vôtres.”