Intesa Sanpaolo a annoncé plusieurs changements à la la direction pour tirer pleinement parti des ressources internes du Groupe. Trois développements majeurs des programmes ont également été lancés pour soutenir les objectifs du plan d’affaires 2018-2021.
Les nouvelles responsabilités entreront en vigueur le 1er janvier 2020.
Le nouveau chef de la division Private Banking sera Tommaso Corcos qui, après une expérience précédente à Banca Fideuram, est actuellement en charge de la gestion d’actifs.
Paolo Molesini restera PDG et directeur général de Fideuram Intesa
Sanpaolo Private Banking jusqu’à la date de l’Assemblée Générale convoquée pour approuver le États financiers 2019. À cette date, la nomination de Tommaso Corcos en tant que PDG et Directeur Général, et Paolo Molesini en tant que Président, seront proposés à la Société
organes directeurs.
Le nouveau chef de la division Asset Management sera Saverio Perissinotto qui, après des années d’expérience dans la division Private Banking, est actuellement chef de la division ISPB Business Coordination Area ainsi que General Manager d’Intesa Sanpaolo Private Banking.
Tommaso Corcos restera PDG et directeur général d’Eurizon Capital SGR jusqu’ à la date de l’Assemblée générale appelée à statuer sur les comptes annuels 2019. Cette même date, la nomination de Saverio Perissinotto en tant que PDG et Directeur Général sera proposée aux organes directeurs de la Société.
Le nouveau chef de la division Banques internationales subsidiaires sera Marco Rottigni, qui, après une expérience antérieure au sein du département Corporate Global du Corporate and La division Banque d’investissement (CIB) est actuellement chef du chef des prêts Domaine de gouvernance.
La nouvelle directrice du domaine de gouvernance du chef de l’exploitation sera Paola Angeletti, qui, après une expérience antérieure en tant que chef du département du siège social de M&A et du département Actionnariat du Chief Governance Officer Governance Area est actuellement
Chef de la division Banques internationales subsidiaires. La gestion éprouvée d’Angeletti sera une contribution importante au développement d’initiatives visant à créer un lieu de travail encore plus inclusif et en encourageant une prise de conscience du genre plus répandue.
Le nouveau chef du domaine de la gouvernance du Chief Lending Officer sera Raffaello Ruggieri, qui, après de nombreuses années d’expérience à Banca IMI, est actuellement à la tête du Global Corporate Département de la division Corporate and Investment Banking.