Le Jeudi 5 septembre à Le Bristol par les équipes d’Invesco .
Ce déjeuner rassemblera notamment :
- Elizabeth Gillam, responsable des relations avec l’Union Européenne (UE) et des politiques publiques européennes chez Invesco,
- Jean-Maurice Ladure, directeur de la recherche appliquée chez MSCI
La demande des investisseurs et les pressions réglementaires font bouger les choses en matière de critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG). En effet, l’ESG est désormais de plus en plus intégré aux législations nationales et européennes.
Elizabeth Gillam, responsable des relations avec l’Union Européenne (UE) et des politiques publiques européennes chez Invesco, analysera la tendance actuelle en matière de réglementation, l’UE soutenant fermement la transition vers une économie moins consommatrice de ressources naturelles et favorisant une croissance durable.
Jean-Maurice Ladure, directeur de la recherche appliquée chez MSCI, expliquera comment la notation ESG peut être utilisée pour identifier les risques et opportunités au sein d’un portefeuille, et partagera ses conclusions sur le lien entre caractéristiques ESG et performance des entreprises. Il discutera ensuite des différentes approches utilisées par MSCI pour intégrer l’ESG dans leurs indices.