Le 05 septembre dernier, EDF et Nexity ont signé une convention renforçant leur coopération dans le domaine du bâtiment.
L’objectif ? Accélérer la transition écologique dans le secteur de l’habitat.
Des logements plus verts
Le partenariat noué par EDF et Nexity vise à mettre les bâtiments d’aujourd’hui et de demain en conformité avec les enjeux écologiques de notre siècle. Parmi les pistes privilégiées : la réduction des émissions de CO2 et l’optimisation des performances énergétiques de nos logements. Deux objectifs qui seront d’autant plus facilement atteints que les deux groupes unissent leurs domaines de compétences respectifs.
L’expertise d’EDF
Fort de son réseau de filiales couvrant l’ensemble du territoire, EDF possède une expertise de terrain acquise au fil des décennies. Son savoir-faire technologique lui permet de concevoir les solutions de demain en matière de diagnostic énergétique, de mobilité électrique ou encore d’isolation thermique. Des secteurs clés dans lesquels la transition écologique doit s’opérer à l’échelle nationale.
L’engagement de Nexity
Si l’opérateur historique EDF s’est allié à Nexity, c’est en raison de l’engagement écologique du groupe de promotion immobilière. Au-delà des critères esthétiques et fonctionnels, l’habitat du futur devra tenir compte des contraintes environnementales de notre siècle. Système de chauffage à faible consommation d’énergie, emploi de matériaux renouvelables ou optimisation du traitement des eaux usées : nos logements s’apprêtent à
vivre une mutation sans précédent. Un « virage vert » qui se dessine dès aujourd’hui …