Le 24 avril 2019, BBOXX a lancé au Togo un projet baptisé Communauté connectée de demain. L’objectif ? Fournir de l’énergie durable aux habitants des pays en voie de développement. Explications …
Une inauguration en grande pompe
C’est le village togolais de Sikpé-Afidégnon qui a été choisi pour accueillir le projet Communauté connectée de demain. Grâce aux infrastructures mises en place par BBOXX, ses 4000 habitants auront accès à l’électricité solaire pour alimenter les foyers, les commerces et le secteur public. Faure Gnassingbé, président de la République du Togo, s’est déplacé en personne pour assister à l’inauguration. Preuve de l’importance de l’événement !
Un concept vert
En partenariat avec EDF, BBOXX entend fournir aux habitants des pays en voie de développement une électricité durable et propre, produite sans émission de CO2. L’objectif étant de stimuler la croissance économique de ces pays en facilitant l’accès à l’énergie, y compris dans les zones reculées. BBOXX s’inscrit ainsi pleinement dans les Objectifs de Développement Durable définis par les Nations Unies.
De réelles ambitions
Bien sûr, l’action de BBOXX n’est pas limitée au seul territoire du Togo. L’entreprise a déjà implanté 150 000 installations solaires réparties dans plusieurs états du continent africain. Ces infrastructures ont permis d’améliorer le quotidien d’un million de personnes vivant dans des pays en voie de développement. Si l’énergie verte est l’avenir de la planète, elle peut aussi soutenir la croissance économique. Dont acte !