Les chiffres les plus récents concernant les investissements durables, à partir d’avril 2019, suggèrent qu’il y a maintenant 30,7 milliards USD d’actifs sous gestion, soit une augmentation de 34% par rapport aux trois années précédentes.
Prenez ces chiffres et alignez-les sur les grandes tendances mondiales en matière de croissance démographique, d’urbanisation croissante et de changement climatique, et sur les perspectives de financement et d’investissement durables. Mais qu’en pensent réellement les investisseurs et les émetteurs du monde entier?
Dans le sondage HSBC sur le financement et l’investissement durables de cette année, il a été demandé à 1 000 émetteurs et investisseurs de 15 pays clés répartis dans 4 régions de faire part de leurs réflexions, de leurs progrès et de leurs projets, ainsi que des principaux thèmes qui les concernent aujourd’hui.
Les résultats ont été fascinants et, sur certains points, les opinions des investisseurs et des émetteurs divergent, mais sur de nombreuses grandes questions, elles sont alignées.
Pour en savoir plus, téléchargez le rapport global complet.