ET SI ON PRENAIT PLAISIR À CHANGER SES HABITUDES ?

Paris, Février 2022 – EDF Pulse & You, la plateforme de co-création lance une campagne en collaboration avec The Good Habits, une application communautaire qui permet de s’inspirer et de partager ses habitudes écoresponsables. Elle aura pour but de faire tester à ses pulseurs la version bêta et ainsi récolter leurs retours et avis. Ce partenariat s’inscrit dans la continuité des thèmes insufflés récemment par EDF pulse and You autour de sujets liés à l’environnement, la consommation et l’innovation.

The Good Habits, pour que écoresponsabilité rime avec communauté

The Good Habits, c’est l’histoire de Cassandre Milius, une jeune entrepreneure qui souhaitait mettre plus de simplicité dans son quotidien. Soucieuse de revenir à ce qui lui semblait essentiel, cette dernière a décidé d’adopter des habitudes plus écoresponsables, à son rythme et en fonction de ses capacités. C’est de cette envie que naît alors son projet aussi innovant que nécessaire : “The Good Habits”. Le but ? Rassembler une communauté d’utilisateurs qui débutent ou ont déjà entrepris cette transition vers un mode de vie plus durable. Chaque membre s’aide, s’encourage et partage ses astuces autour d’une valeur commune : la bienveillance. Avec cette application, Cassandre propose alors à chacun d’adopter des habitudes écoresponsables, sans urgence ni culpabilité, et surtout en prenant soin de soi.

Une campagne de co-bêta test qui commence par une rencontre

Les termes communauté et écoresponsabilité sont au cœur des valeurs EDF Pulse & You, c’est donc tout naturellement que les deux entités se sont rencontrées et de leur ADN commun est née cette collaboration. Ainsi, dès le mois de février, et pour une durée de 59 jours, les 10 000 pulseurs de la plateforme communautaire pourront tester l’application et ainsi exprimer leurs ressentis. 

“Aujourd’hui, EDF Pulse and You a fédéré une belle communauté active qui souhaite prendre de son temps pour nous faire des retours utilisateurs pertinents. Cela nous permettra d’analyser leurs ressentis sur cette version bêta et ainsi d’améliorer l’expérience vécue.” explique Cassandre Milius, fondatrice de The Good Habits.

Disponible jusqu’au 2 avril 2022, la campagne EDF Pulse & You, en collaboration avec The Good Habits, invite les Pulseurs à exprimer librement leurs expériences et opinions personnelles autour de cette application. Cette campagne a pour but de recueillir les retours d’usages des Pulseurs à ce sujet, habitués à donner leur avis sur des thématiques similaires. En effet, ces dernières semaines, EDF Pulse and You a soulevé des sujets tels que la sobriété ou encore les communautés énergétiques. Cela permettra également à The Good Habits d’avoir des retours constructifs et ainsi apporter des améliorations sur son application.

  • Faire tester la version bêta de The Good Habits aux pulseurs
  • Recueillir des avis d’usages sur l’appli + ses fonctionnalités
  • Identifier des pistes d’améliorations

La campagne “ET SI ON PRENAIT PLAISIR À CHANGER SES HABITUDES ?” est disponible
jusqu’au 2 avril 2022, sur EDF Pulse & You.

A propos de EDF Pulse & You

Depuis 2016, la plateforme de co-innovation EDF Pulse & You rassemble les chefs de projets d’EDF, les start-ups, les particuliers qui veulent s’investir dans des projets de co-innovations pour imaginer les produits et services de demain.

A propos de The Good Habits

Fondée en 2021, The Good Habits est une application communautaire qui a pour but de partager ses petites habitudes et inspirations en termes d’écoresponsabilité, qui, mises bout à bout, feront toute la différence.