Entrés en négociation exclusive au 1er trimestre 2023, France Mutuelle confirme avoir fait l’acquisition du courtier spécialisé en assurance de prêt et assurances professionnelles INIXIA, le 4 octobre 2023. France Mutuelle dispose ainsi d’un nouvel atout pour accélérer son développement et sa digitalisation.
Accélérer son savoir-faire digital
100% digitalisé depuis son lancement en 2016, INIXIA dispose d’un site vitrine inixia orienté principalement sur les assurances professionnelles et d’un comparateur d’assurances de prêt immobilier : jempruntejassure. INIXIA gère seul l’acquisition de sa clientèle sur plusieurs marchés de niche et dispose d’un CRM propriétaire.
« France Mutuelle s’est lancée il y a 18 mois dans un plan de digitalisation de ses activités de gestion et de distribution. L’acquisition d’INIXIA est, au-delà de l’opération purement financière, un accélérateur stratégique destiné à améliorer nos processus d’acquisition de clientèle, augmenter nos ventes directes, notre e-réputation et notre visibilité » commente Olivier BARTHELEMY, Directeur Général du Groupe France Mutuelle.
Un projet d’entreprise, plus qu’une simple acquisition
France Mutuelle a rapidement été sélectionnée par les fondateurs d’INIXIA. « Il était fondamental pour nous qu’INIXIA continue son développement avec une stratégie fidèle à celle d’origine, tant pour nos collaborateurs que pour nos clients. France Mutuelle s’est inscrite dans une démarche de développement de la structure à long terme et nous avons tout de suite adhéré au projet, notamment de par les synergies que cette acquisition va générer au sein du Groupe » complète Horace BOURGY, Cofondateur d’INIXIA.
France Mutuelle a initié sa transformation digitale en 2022 en modernisant ses process de gestion et sa distribution. Cela s’est traduit en mai 2023 par le lancement de sa nouvelle identité visuelle et la refonte de son site Internet www.francemutuelle.fr intégrant de nouveaux tunnels de conversion ainsi que le développement d’une application mobile, aujourd’hui plébiscitée par 95% de ses utilisateurs ! C’est dans ce contexte que le rachat d’INIXIA a trouvé tout son sens. Cela permet à la mutuelle de s’appuyer sur les compétences marketing et commerciales du courtier tout en réalisant une nouvelle opération de croissance externe profitable à terme.
Une Direction Commerciale & Marketing à 2 têtes
Afin de développer ses ventes directes et donner une impulsion nouvelle à ses relations avec les Courtiers, France Mutuelle confie sa Direction Commerciale à deux profils complémentaires.
À propos du GROUPE FRANCE MUTUELLE
Mutuelle indépendante créée il y a plus 85 ans, FRANCE MUTUELLE conçoit et distribue des solutions innovantes de complémentaire santé afin de protéger ses adhérents individuels (actifs ou seniors), agents territoriaux, travailleurs indépendants et entreprises. En 2023, FRANCE MUTUELLE change d’identité visuelle et affiche ainsi sa volonté de se développer notamment sur le digital en apportant des couvertures santé de qualité au plus grand nombre.