- Le montant global des actifs sous gestion a atteint 109 milliards d’euros, dont près de 26 milliards pour le compte de clients tiers.
Groupama Asset Management a confirmé au cours du premier semestre sa trajectoire de croissance des encours, soutenue par une collecte robuste : les flux de souscription nets provenant de la clientèle externe ont dépassé 4,1 milliards d’euros depuis le début de l’année (données au 31 juillet 2019). La dynamique s’est révélée particulièrement intense pour les expertises de gestion monétaire et obligataire, ce peut être expliqué par le sentiment d’aversion au risque des investisseurs dans un environnement de marché incertain.
Le montant global des actifs sous gestion a atteint 109 milliards d’euros, dont près de 26 milliards pour le compte de clients tiers (au 31 juillet 2019, contre respectivement 99,4 et 20,5 milliards au 31 décembre 2018).
Conjointement aux objectifs du plan stratégique de Groupama Asset Management, la source des actifs sous gestion demeure varié : sur le plan géographique, la clientèle internationale représente 8,4 milliards d’euros d’encours, contre 17,5 issus de la clientèle hexagonale. En termes de segmentation, 15,3 milliards d’euros sont confiés par des investisseurs institutionnels, 6,9 milliards proviennent de professionnels de la distribution, enfin, 3,7 milliards proviennent d’entreprises.
C’est est le fruit des efforts continus de Groupama Asset Management en vue de faire évoluer ses capacités et de diversifier son activité, notamment à l’international et sur le segment de la distribution. Par ailleurs, l’équipe poursuit le développement de son offre ESG, avec le lancement de nouvelles solutions dans les tout prochains mois.