Natixis Investment Managers, l’une des plus importantes sociétés de gestion européenne avec 808 milliards d’euros d’actifs sous gestion à fin décembre 2018, annonce la nomination d’Harald Walkate au poste de responsable RSE et ESG.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Harald aura pour mission de piloter la politique RSE et de coordonner la stratégie ESG de Natixis Investment Managers à l’échelle mondiale, dans l’ensemble de son réseau de distribution et auprès des affiliés de Natixis Investment Managers, tout en étant basé à Paris
Il sera rattaché à Beverly Bearden, directrice générale adjointe de Natixis Investment Managers et à Christophe Lanne, responsable de la Transformation du pôle Gestion d’Actifs et Banque Privée.
Diplômé de l’université de Leiden et titulaire d’un MBA de la Booth School of Business, il commence sa carrière en 1996 chez Allen & Overy comme avocat en fusion-acquisition. En 2001, après son MBA, il prend en charge le développement international de Bally Total Fitness. Deux ans plus tard, il se met à son compte comme consultant avant de rejoindre Aegon comme vice-président group business development. En 2009, il intègre Aegon Asset Management (AAM), où il développe en particulier les stratégies dédiées aux investisseurs institutionnels au sein du département New Business Initiatives. Depuis 2014, il était vice-président senior en charge de l’investissement responsable d’AAM.