Le gouverneur de la Banque nationale d’Ukraine, Kyrylo Shevchenko, a participé à une réunion ad hoc du Conseil général de la Banque centrale européenne (BCE). Au cours de la réunion, les participants ont discuté de l’impact économique de la guerre sur l’Ukraine.
Un signe fort de l’unité européenne face à la guerre contre l’Ukraine
Les membres du Conseil général ont exprimé leur plein soutien au peuple ukrainien : « La réunion d’aujourd’hui est un signe fort de l’unité européenne face à la guerre contre l’Ukraine », a déclaré la présidente de la BCE, Christine Lagarde.
Les banques centrales nationales du SEBC ont décidé d’offrir des possibilités de stages aux citoyens ukrainiens. Pour sa part, la BCE aidera les jeunes Ukrainiens à acquérir une expérience professionnelle dans une institution européenne en proposant 15 stages pour couvrir ses besoins organisationnels.
La BCE recherche de jeunes diplômés et de jeunes professionnels pour rejoindre la BCE pour une durée maximale de 12 mois. Les stages permettent à la fois de mettre en pratique les connaissances acquises pendant les études et de mieux comprendre ce que signifie travailler pour l’Europe. L’avis de vacance correspondant sera publié sur le site internet de la BCE dans les semaines à venir, et le processus de sélection suivra la procédure de recrutement habituelle de la BCE. Les candidats retenus rejoindront les domaines d’activité en fonction de leur profil et des besoins commerciaux de la BCE.
« Je suis sincèrement reconnaissant de l’aide et du soutien que vous avez apportés à l’Ukraine et à la NBU depuis le début de la guerre », a déclaré Kyrylo Shevchenko, le gouverneur de la Banque nationale d’Ukraine.