La BCE nomme deux nouveaux responsables à la supervision bancaire

Le Directoire de la Banque centrale européenne (BCE) a nommé Linette Field au poste de directrice générale des Inspections sur place et de modèles internes et Mario Quagliariello au poste de directeur de la Stratégie et risques prudentiels.

Linette Field

Elle actuellement directrice générale adjointe de la Direction générale Surveillance horizontale. Elle est en poste à la supervision bancaire de la BCE depuis sa mise en place en 2014.
Avant de rejoindre la BCE, elle a travaillé dans le domaine de la supervision pendant plusieurs années, à la Banque d’Angleterre puis à la Banque d’Espagne. Mme Field est titulaire d’un diplôme en finance et comptabilité européennes de la Leeds Metropolitan University au Royaume-Uni.

Mario Quagliariello

Il est actuellement directeur des analyses et statistiques économiques à l’Autorité bancaire européenne (ABE). Avant ses fonctions actuelles à l’ABE Paris, où son département est responsable de l’analyse des risques et des vulnérabilités du secteur bancaire de l’UE ainsi que de la fonction de test de résistance à l’ABE, M. Quagliariello a occupé durant près de sept ans les postes d’analyste principal du secteur bancaire et de responsable de l’unité d’analyse des risques sur le lieu d’origine de l’ABE, à Londres. Ces fonctions faisaient suite à 12 années de carrière à la Banque d’Italie, où il a travaillé dans le domaine de la supervision bancaire et financière, avec comme dernier poste occupé celui d’économiste senior. Il est titulaire d’un doctorat en sciences économiques de l’Université d’York et d’un diplôme en sciences économiques de l’Université de Rome « La Sapienza ».