L’Union Bancaire Privée reçoit un nouveau label ISR français pour deux de ses fonds en actions
L’Union Bancaire Privée (UBP), représentée en France par UBP Asset Management (France), voit son engagement envers la finance durable récompensé, avec l’obtention du label ISR pour deux de ses fonds en actions:
· UBAM – Positive Impact Equity, lancé en 2018 et investi en actions de sociétés principalement européennes générant un impact environnemental ou sociétal positif;
· UBAM – 30 Global Leaders Equity, lancé en 2013 et investi en actions de 30 sociétés internationales leaders ayant une empreinte carbone limitée.
Cette nouvelle labellisation vient s’ajouter à celle déjà reçue pour le fonds UBAM Convertibles Europe SRI en juin 2018.
Créé et soutenu par le ministère des Finances français, ce label a pour but d’offrir une meilleure visibilité sur les produits d’investissement socialement responsable (ISR) en garantissant que leur gestion s’appuie sur des méthodologies solides, avec une exigence de transparence forte et une information de qualité. Il est le gage d’une réelle prise en compte des critères ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance) dans la construction des portefeuilles. Au 16 décembre 2019, 328 fonds portaient le label ISR, représentant un total d’EUR 126 milliards d’encours gérés par 61 sociétés de gestion.
Dominique Leprévots, Président d’UBP Asset Management (France), déclare à cette occasion: «Nous nous réjouissons de cette nouvelle labellisation de deux compartiments de notre SICAV luxembourgeoise, qui démontre que l’engagement de l’UBP en faveur de l’investissement responsable s’inscrit dans la durée.»
Devenue signataire des Principes UN PRI dès 2012, l’UBP a, depuis, mis en place et renforcé sa Politique d’Investissement Responsable, tout en veillant à une intégration accrue des exigences ESG dans ses choix d’investissement et son offre.