Paris, le 25 mai 2023: Régis Pélissier, expert en affaires sociales et retraites, a récemment rejoint l’ERAFP (Établissement de Retraite Additionnelle de la Fonction Publique) pour renforcer sa mission en faveur des affiliés du régime.
Par Erafp.
M. Régis Pélissier
Régis Pélissier, diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris et de l’ENA, apporte son expertise en tant qu’inspecteur général des Affaires sociales à l’ERAFP (Établissement de Retraite Additionnelle de la Fonction Publique). Avec un parcours riche dans les sphères politiques et économiques, il a occupé des postes clés au sein du gouvernement et de la Caisse des dépôts.
En tant que conseiller technique de Martine Aubry et Elisabeth Guigou, il a été chargé des questions relatives aux retraites et au secteur médico-social. Il a également exercé des fonctions importantes au ministère de l’économie et des finances, ainsi qu’au sein de la Caisse des dépôts, où il a occupé le poste de secrétaire général adjoint.
Plus récemment, Régis Pélissier a occupé les fonctions de directeur de cabinet de Laurent Pietraszewski au secrétariat d’État en charge des retraites et de la santé au travail, ainsi que de directeur adjoint du cabinet d’Elisabeth Borne au ministère du Travail.
Lors de sa prise de fonctions à l’ERAFP, Régis Pélissier s’est exprimé avec enthousiasme en déclarant : “Je suis très heureux de rejoindre l’ERAFP, une ‘maison’ tellement singulière dans le paysage français des retraites et qui a su asseoir sa légitimité. À moi, avec tout ce que cela emporte de responsabilités, d’en consolider les acquis, au bénéfice des affiliés du Régime”.
Avec l’arrivée de Régis Pélissier, l’ERAFP bénéficie de l’expertise d’un professionnel chevronné dans le domaine des affaires sociales et des retraites, renforçant ainsi sa mission d’assurer un avenir solide et bénéfique pour les affiliés du régime.