MMA lance « imaginons.mma », une plateforme collaborative digitale qui a pour vocation de mobiliser une communauté de clients d’au moins 2000 membres afin de co-construire les offres et services d’assurances de demain.
Une plateforme pour co-construire avec ses clients l’assurance de demain
La plateforme prend la forme d’un site web sur lequel les clients MMA sont invités à partager leurs idées, interagir avec la communauté et donner leur avis autour d’un projet ou d’une réflexion de l’entreprise. Le site s’inscrit également dans une logique de « gamification » pour encourager et récompenser la participation et l’engagement des clients.
Un site participatif pour les clients
« imaginons.mma » mettra en avant des projets portés par MMA sous forme de vignettes cliquables, incitant la communauté à participer. Dix sujets de consultation seront soumis chaque année aux clients autour de thématiques diverses : RSE, personnalisation, services à distance ou en agence, etc… En dehors des consultations, un dispositif d’animations est prévu pour conserver dans la durée la dynamique et l’engagement des membres de la communauté. A l’interne, imaginons.mma permettra aussi d’ancrer auprès des collaborateurs et des porteurs de projets MMA le « réflexe clients ».
Des pages “Projets” interactives
Chaque vignette renvoie vers une page dédiée à un projet. Les participants peuvent y poster leurs contributions (idées, expériences, commentaires, avis, photos, votes…) et répondre à un questionnaire. Chacun pourra également réagir aux propositions postées.
Le premier projet « Comment rendre l’assurance de demain plus simple ? » incitera les sociétaires à partager leurs idées pour trouver des solutions facilitant leur vie quotidienne. Des questions additionnelles seront là pour aiguiller les membres dans leurs réflexions : Comment vous aider à mieux comprendre vos assurances ? Comment simplifier vos démarches au quotidien ? La relation idéale avec votre assureur, elle ressemblerait à quoi ? Et demain comment faciliter toujours plus votre quotidien ?
« imaginons.mma » répond enfin aux attentes et besoins des assurés grâce au dialogue et à l’échange, deux des valeurs mutualistes de MMA.