Le 3 décembre 2020, Nordea Asset Management (NAM) a lancé sa stratégie « Global Social Empowerment », ajoutant ainsi un produit axé sur le développement durable de plus à sa gamme ESG.
En cette fin d’année 2020, NAM est ravi d’annoncer le lancement de sa stratégie « Global Social Empowerment » (la « Stratégie »), un produit thématique composé d’actions mondiales géré par le spécialiste des thèmes ESG couronné de succès déjà connu pour sa stratégie « Global Climate and Environment ». Cette solution se concentre avant tout sur le « S » de l’ESG, souvent négligé ces dernières années.
Bien que la résolution des problèmes environnementaux reste importante, la pandémie de Covid-19 a mis en évidence le besoin urgent de s’attaquer également aux problèmes sociaux. Ces problèmes concernent notamment l’accès aux soins de santé, à l’éducation et à un logement abordable, pour n’en citer que quelques-uns. Cette stratégie met l’accent sur les entreprises qui apportent des solutions aux problèmes sociaux, génèrent un impact positif et produisent une valeur durable pour les actionnaires.
Thomas Sørensen, cogestionnaire de la stratégie « Global Social Empowerment » de Nordea
« Nous devons absolument nous attaquer aux problèmes que rencontrent les sociétés d’aujourd’hui. Les entreprises qui proposent des solutions à ces problèmes sont intéressantes pour les investisseurs. Nous pensons que l’émancipation sociale, l’axe principal de notre Stratégie, est le prochain thème auxquels les investisseurs vont s’intéresser pour avoir un impact positif tout en récoltant des rendements intéressants. »
Olutayo Osunkunle, cogestionnaire de la stratégie « Global Social Empowerment » de Nordea
« Cette stratégie investit dans trois domaines thématiques : les besoins vitaux, l’inclusion et l’émancipation . En consacrant des capitaux aux solutions bénéfiques pour la société, nous visons à soutenir la croissance mondiale tout en contribuant aux Objectifs de Développement Durable des Nations unies à l’horizon 2030. »