Ismaïl Boubnane a rejoint OFI Pierre dans le cadre du développement de ses activités immobilières. Reportant directement à Aymeric Thibord, Directeur Général, il sera plus particulièrement concentré sur les acquisitions immobilières afin de contribuer à la croissance de la société et de ses fonds sous gestion.
Ismaïl a débuté sa carrière en 2012 chez Amundi Immobilier où il a acquis pendant 2 ans des expériences en investissement socialement responsable et portfolio management. En 2014, Il a rejoint le département investissement de Primonial REIM, d’abord en tant qu’analyste puis transaction manager pendant 3 ans. Ismaïl a contribué à la croissance des encours gérés par Primonial REIM et a réalisé des acquisitions pour près de 800 millions d’euros
Il est diplômé d’un Master I Finance à l’Université Paris 1 Panthéon – Sorbonne et d’un Master II Finance de l’immobilier à l’Université Paris – Dauphine.
A propos d’OFI PIERRE
OFI Pierre est une société de gestion spécialisée dans l’immobilier, créée en 2017 et filiale du Groupe OFI. OFI Pierre propose une offre complète d’expertises et de métiers de la gestion d’actifs immobiliers avec une gamme de fonds professionnels (OPPCI, SCI et autres Fonds d’Investissement Alternatif) et de fonds « grand public » pouvant être utilisés comme supports en Unités de Compte de contrats d’assurance vie. OFI Pierre réalise également des missions de conseil sur des thématiques variées (sourcing d’opportunités d’investissement, constitution de portefeuilles, valorisation d’actifs, sale and lease-back…). Au 30 juin 2020, OFI Pierre dispose d’un portefeuille d’actifs immobiliers sous gestion de 260 M€. Le portefeuille actuel représente plus de 26 investissements en France principalement en bureaux et parcs d’activité au travers de l’OPPCI OFI Immobilier et d’une SCI. OFI Pierre dispose également de deux fonds de fonds structurés bénéficiant d’une exposition plus large en termes de classes d’actifs. OFI Pierre compte une équipe d’experts formés à la culture de l’exigence dans la gestion d’actifs, et au respect des critères environnementaux et des principes ISR en faveur d’une finance responsable, un engagement partagé depuis l’origine du Groupe OFI avec ses actionnaires Macif et Matmut.