Schroders annonce aujourd’hui une nouvelle étape dans son engagement à se positionner comme leader dans le développement durable et l’investissement à impact.
La société a rejoint l’influent Global Impact Investing Network (GIIN), une organisation à but non lucratif de premier plan visant à accroître l’ampleur et l’efficacité de l’investissement à impact.
L’objectif du GIIN est de réduire les obstacles à l’investissement à impact pour permettre d’orienter davantage de capitaux vers le financement de solutions dans ce domaine.
Elle compte 350 membres à travers le monde, dont BlueOrchard, pionnier de l’investissement à impact et membre du groupe Schroders, qui a généré un impact positif durable pour les communautés et l’environnement au niveau mondial, tout en offrant des rendements attractifs aux investisseurs depuis 2001.
Peter Harrison, Directeur général du groupe Schroders, a commenté :
« Nous avons toujours été une entreprise axée sur la finalité et l’importance que nous accordons à l’investissement à impact vise à générer des rendements financiers solides, en mettant l’accent sur l’impact de nos investissements sur les personnes et la planète.
« Nos clients reconnaissent de plus en plus la relation étroite entre les impacts sociaux et les rendements financiers, et être membre du GIIN nous aidera à devenir un leader mondial dans ce domaine. »
Schroders a annoncé en début d’année qu’elle avait intégré avec succès les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance d’entreprise dans sa prise de décision dans tous les investissements.