WEST SACRAMENTO, Californie (15 avril 2019) – Le système de retraite des enseignants de l’État de Californie a annoncé l’élection de la conseillère Sharon Hendricks au conseil d’administration de l’association PRI. En tant qu’organisation indépendante, PRI encourage les investisseurs à utiliser l’investissement responsable pour améliorer les rendements et mieux gérer les risques.
«En ma qualité de membre du conseil du conseil de retraite des enseignants, au cours des huit dernières années, j’ai soutenu, encouragé et constaté les avantages de l’intégration des six Principes pour l’investissement responsable. aux politiques et pratiques d’investissement CalSTRS », a déclaré la vice-présidente du conseil, Sharon Hendricks.
«Je suis ravie de commencer à travailler avec le conseil d’administration de PRI pour promouvoir – à l’échelle mondiale – l’intégration des questions environnementales, sociales et de gouvernance dans la gestion des portefeuilles d’investissement», a déclaré Mme Hendricks. «Je suis fermement convaincu que les PRI peuvent avoir un impact positif sur la santé financière et économique de la société.”
«Je suis ravi de commencer à travailler avec le conseil d’administration de PRI pour promouvoir l’intégration des questions ESG dans la gestion des portefeuilles d’investissement.»
Sharon Hendricks
Vice-présidente du conseil de retraite des enseignants
Le mandat de Mme Hendricks commence immédiatement et se poursuit jusqu’en 2021. Elle est l’un des sept administrateurs élus par les signataires des actifs. Le conseil comprend également un président indépendant (confirmé par un vote des signataires); deux administrateurs élus par les signataires du gestionnaire de placements; et un administrateur élu par les signataires du fournisseur de services. La gouvernance additionnelle de PRI comprend deux conseillers permanents des Nations Unies auprès du conseil, des représentants des partenaires fondateurs de PRI, à savoir le Pacte mondial des Nations Unies et l’Initiative financière du PNUE.