Le fonds de capital-risque Shift4Good accueille Candriam, leader mondial de l’investissement durable, en tant que nouvel investisseur. Cette collaboration renforce l’engagement commun en faveur de la décarbonation du secteur des transports, grâce à l’expertise et au réseau de Candriam. Shift4Good, spécialisé dans la mobilité durable, prévoit d’annoncer prochainement de nouveaux investissements, renforçant ainsi sa position en Europe et en Asie du Sud-Est.
Shift4Good
Fondée par Matthieu de Chanville, Sébastien Guillaud, Yann Marteil et Thierry de Panafieu, Shift4Good SAS est une société de gestion indépendante, certifiée par l’AMF, avec des bureaux à Paris et à Singapour. Depuis sa création, Shift4Good s’est distingué par son engagement en faveur de la mobilité durable, réalisant 10 investissements et prévoyant d’annoncer prochainement deux nouveaux.
Candriam
Candriam, gestionnaire multi-actifs spécialisé dans l’investissement durable et responsable, apporte à Shift4Good son expertise et son vaste réseau. L’investissement de Candriam est effectué via Candriam Impact One, un fonds de fonds dédié aux investissements à impact dans les secteurs de l’environnement, de l’éducation et de la santé en Europe.
Pour Thierry De Panafieu, cofondateur et Chief Impact Officer de Shift4Good, l’association avec Candriam est une étape significative : « Shift4Good est fier d’accueillir un partenaire aussi important et engagé. Grâce à la réputation de Candriam dans le domaine de l’investissement responsable, nous allons renforcer notre position de leader en Europe et en Asie du Sud-Est, en nous appuyant sur le soutien de nos investisseurs existants ».
De son côté, Maia Ferrand, responsable de la multigestion externe chez Candriam, souligne : « Nous nous sommes associés à Shift4Good afin de soutenir des solutions innovantes qui ouvrent la voie à des transports plus propres. Le solide réseau des fondateurs dans ce secteur ainsi que leur engagement à créer un impact positif sont des moteurs prometteurs pour leur succès futur ».
Ce partenariat marque le début d’une collaboration prometteuse entre deux acteurs majeurs de l’investissement durable, confirmant l’engagement commun en faveur d’une transition vers des solutions de transport plus respectueuses de l’environnement.
À lire aussi, les tendances des flux de fonds en Europe