SUEZ réussit l’émission d’obligations vertes, levant 500 M€

Plus de 200 investisseurs ont réaffirmé leur confiance envers SUEZ, resserrant la marge de crédit de 40 points de base par rapport aux indications initiales.

Le groupe SUEZ a émis avec succès des obligations de 10 ans, levant 500 millions d’euros avec un coupon de 4,50%.

Cette opération a rencontré un succès notable, avec une sursouscription de 5,5 fois et un carnet de commandes atteignant 2,7 milliards d’euros. Plus de 200 investisseurs ont réaffirmé leur confiance envers SUEZ, permettant ainsi de resserrer la marge de crédit de 40 points de base par rapport aux indications de prix initiales.

Cette émission a pour objectif principal de refinancer une partie de la facilité d’acquisition de 1,2 milliard d’euros levée en décembre 2022 pour finaliser les acquisitions de SUEZ Recycling and Recovery UK et d’IWS, spécialisé dans la gestion des déchets dangereux en France. Elle offre également la possibilité de financer des projets éligibles conformément au cadre des obligations vertes du Groupe.

Sabrina Soussan, Présidente Directrice Générale de SUEZ, a déclaré : « Le succès exceptionnel de cette émission obligataire démontre une fois de plus la confiance des investisseurs dans la stratégie du groupe SUEZ et dans la solidité de son profil financier. Cette réussite consacre la remarquable dynamique commerciale que le Groupe connaît depuis deux ans, en France, comme à l’international. Reflet de son ambition de devenir le partenaire de confiance pour les solutions circulaires dans l’eau et les déchets, SUEZ confirme son engagement à intégrer le développement durable dans son plan de financement. ».

Avec cette récente émission, le Groupe a émis 5,5 milliards d’euros de dette obligataire verte au cours des deux dernières années.

Moody’s attribue la notation Baa2 (perspective stable) à la dette senior à long terme de SUEZ.

Crédit Agricole CIB, Mizuho, Natixis, Société Générale et UniCredit ont joué le rôle de teneurs de livres actifs dans cette opération, tandis que Mediobanca, ING et MUFG ont été impliqués en tant que teneurs de livres passifs.