Swiss Life Asset Managers annonce le closing de son fonds d’infrastructures value-add « Swiss Life Funds (LUX) ESG Global Infrastructure Opportunities Growth II » sur des engagements à plus de 560 millions d’euros.
Swiss Life Asset Managers a annoncé le premier closing réussi de son deuxième fonds d’infrastructures value-add, « Swiss Life Funds (LUX) ESG Global Infrastructure Opportunities Growth II ». La levée de fonds a débuté en mai 2023 et a enregistré plus de 560 millions d’euros d’engagements auprès de clients et prospects. Avec ce premier closing, le fonds est en bonne voie pour atteindre son volume cible d’un milliard d’euros.
Le fonds permettra d’accéder à des investissements en position de contrôle et de co-contrôle dans des actifs d’infrastructures value-add attractifs allant du small market au mid-market et présentant un potentiel de création de valeur sur les marchés de l’OCDE. Le fonds profite de conditions socio-économiques favorables, portées par des mégatendances clés comme la décarbonation, la digitalisation, les nouvelles mobilités, les nouvelles chaînes logistiques, l’économie circulaire et le vieillissement de la population.
Gianfranco Saladino, Head Value-add Investments chez Swiss Life Asset Managers, commente : « Nous sommes ravis de lancer notre deuxième fonds d’infrastructures value-add dans un environnement de marché qui leur est favorable. Une grande partie des mégatendances générationnelles qui s’observent actuellement continuent de s’accélérer, et offrent des opportunités d’investissement intéressantes à nos clients. Il devient de plus en plus important de se concentrer sur une création de valeur opérationnelle et financière concrète pour créer de la valeur dans l’ensemble de nos sociétés en portefeuille. »
Le fonds est classé parmi les fonds relevant de l’art. 8 du règlement européen sur la publication d’informations en matière de durabilité dans le secteur des services financiers (SFDR). Conformément à son engagement en faveur de l’investissement responsable, Swiss Life Asset Managers a intégré des critères ESG à ses processus d’investissement dans des actifs réels. Swiss Life Asset Managers est membre de la GIIA (Global Infrastructure Investor Association), du GRESB et signataire des Principes pour l’investissement responsable des Nations Unies (UNPRI).
Au 30 septembre 2023, Swiss Life Asset Managers gérait plus de 10 milliards d’euros de capitaux engagés en infrastructures à travers plusieurs fonds aux stratégies variées.