La société de gestion Tocqueville Finance lance son nouveau fonds Tocqueville Global Tech ISR destiné à favoriser l’investissement dans les nouvelles technologies. Il s’agit de l’un des premiers fonds Global Technology à obtenir le label d’Etat ISR.
Ces titres peuvent appartenir aux
secteurs de l’économie numérique
La stratégie d’investissement de ce nouveau fonds consiste à sélectionner des titres d’entreprises dont les activités concourent à l’innovation technologique de long terme. Ces titres peuvent appartenir aux
secteurs de l’économie numérique (semi-conducteurs, matériel, logiciels, services informatiques, sociétés du e-commerce, réseaux sociaux, etc.) et à tout autre secteur de l’économie, à condition que leur croissance soit portée par des progrès technologiques importants dans des domaines comme
l’intelligence artificielle, la robotique, la digitalisation ou par des mégatendances tels que le changement climatique, la santé, l’urbanisation…
Parmi les premiers fonds « global technology » à obtenir le label d’Etat ISR, Tocqueville Global Tech ISR propose une exposition minimale aux valeurs européennes de 40% et applique un processus de sélection de titres intégrant des critères ESG exigeants.
La gestion Small & Mid-Cap, s’appuie sur l’expertise déjà construite
Pour mettre en œuvre cette stratégie, Tocqueville Finance, acteur historique et reconnu de la gestion Small & Mid-Cap, s’appuie sur l’expertise déjà construite et éprouvée avec le fonds Tocqueville Technology ISR majoritairement investi en sociétés du secteur numérique et en sociétés de croissance du secteur média (fournisseurs de données, sites de e-commerce …).
La gestion du fonds est assurée par une équipe de 4 gérants-analystes expérimentés. Deux gérants principaux ont la responsabilité des décisions de gestion : Michel Saugné, Directeur de la Gestion de Tocqueville Finance et Stéphane Nières-Tavernier, Gérant du fonds historique Tocqueville Technology ISR.
Deux autres gérants-analystes apportent leurs expertises sur l’univers d’investissement du fonds : Christine Lebreton, spécialiste du secteur de la santé et Pierre Schang, spécialiste des small & mid cap françaises.