4.000 signataires dans le monde pour les PRI

Dans un billet de blog publié sur le site des Principes pour l’Investissement Responsable (PRI), intitulé «PRI reaches 4000 signatories with emerging markets boosting RI uptake », Lorenzo Saa, directeur des relations avec les signataires des PRI, annonce que l’organisation internationale a atteint le seuil des 4.000 signataires à travers le monde.

Un record de 4.000 signataires

Le 4.000éme signataire des PRI est le groupe chinois Taikang Insurance Group qui a rejoint les PRI en jui 2021 en même que Taikang Asset Management, sa filiale de gestion d’actifs.

Le cap des 4.000 abonnées a été atteint grâce, notamment, au développement croissant de l’investissement responsable dans les marchés émergents. De fait, en 2020, les PRI ont enregistré une croissance de 50% du nombre de signataires ayant leur siége dans les pays émergents.

« La croissance de l’engagement en faveur de l’investissement responsable s’est accélérée au niveau mondial : il a fallu moins d’un an aux 1.000 derniers adhérents pour rejoindre les PRI, contre six ans pour les 1.000 premiers adhérents », commente Lorenzo Saa dans ce billet de blog.

Vous trouverez ici le lien pour accéder à l’intégralité de l’article (en version anglaise) de Lorenzo Saa, directeur des relations avec les signataires des PRI.

La suite est réservée aux abonnés Green Finance. La création de compte est gratuite et permet un accès illimité à Green Finance. Green Finance est le média de référence de la Finance verte, de la finance socialement responsable, un média Libre et indépendant.

Se connecter