Les Principes pour l’investissement responsable (PRI) ont publié aujourd’hui un rapport instantané sur leurs données de reporting pour le capital-investissement 2018, qui fournit une vue d’ensemble des pratiques d’investissement responsable dans le capital-investissement et met également en évidence des domaines de progrès en examinant des points de données comparables à partir de 2015.
Le rapport a révélé que les signataires de GP renforcent leurs efforts internes pour former le personnel de l’investissement en matière d’ESG. Plus de 60% des entreprises déclarées en 2015 et 2018 appliquent désormais des stratégies d’investissement responsable dans les plans de développement ou de formation des analystes en investissement, soit une augmentation de 25% par rapport à 2015 et plus d’un tiers relient les objectifs d’investissement responsable aux indicateurs de performance clés de leurs équipes d’investissement.
Des améliorations ont également été apportées aux ressources ESG, le nombre de signataires du Partenariat généraliste utilisant du personnel responsable des investissements responsables étant passé de 89 en 2015 à 134 en 2018.
Les données sont basées sur 486 réponses de signataires au cadre de déclaration PRI.
Autres faits saillants du rapport instantané:
- 703 signataires sur un total de 1449 répondants au 2018 PRI Reporting Framework détiennent des actifs de capital-investissement. Les gérants de capital-investissement représentent le plus grand groupe (en nombre) de gérants de classe d’actifs uniques au PRI.
- 89% des répondants omnipraticiens ont fait référence à RI dans leur dernier mémorandum sur les placements privés et 69% ont pris un engagement formel à l’égard de RI dans leurs dernières conditions de gestion de fonds (LPA ou lettre d’accompagnement), ce qui montre que ESG a une valeur marketing mais devient également un élément formel du fonds. la gouvernance.
- 89% des signataires de LP qui ont déclaré leurs actifs de capital-investissement déclarent utiliser un questionnaire ou une demande de proposition relative à la diligence raisonnable du Rotary dans le cadre du processus de sélection des fonds.
Lors de la révision des objectifs ESG pendant la durée de vie du fonds, 74% des sociétés de portefeuille surveillent les incidents ESG et 73% veillent au respect des restrictions d’investissement liées à ESG. 54% surveillent l’effet de la stratégie ESG sur les décisions d’investissement et la performance du portefeuille sous-jacent.
«Il est encourageant de constater tant de progrès sur les questions ESG au cours des trois dernières années», a déclaré Natasha Buckley, directrice principale, Private Equity chez PRI. “Il est clair que les commanditaires et les commandités formalisent leurs engagements en matière d’investissement responsable, ce qui devrait aboutir à des pratiques plus systématiques et significatives pour la prise en compte des risques et opportunités ESG importants dans les décisions d’investissement.”
Le rapport instantané permet au lecteur de filtrer les données en fonction de la stratégie d’investissement et de la région, et d’accéder à la liste complète des répondants du public ayant participé aux modules de capital d’investissement du cadre de reporting de 2019.