Rémy Weber, Président du directoire de La Banque Postale a nommé, à compter du 1er mars prochain, Catherine Charrier-Leflaive directrice générale adjointe de la banque de détail et de l’assurance, et directrice du projet industriel de rapprochement avec CNP Assurances.
Catherine Charrier-Leflaive était jusqu’à présent directrice de la banque de détail et de l’assurance et directrice générale adjointe du Réseau La Poste.
Biographie :
Catherine Charrier-Leflaive, 55 ans ans, diplômée de Neoma Business School (ex Ecole Supérieure de Commerce de Rouen), a débuté sa carrière en 1987 au GAN en tant que responsable Marketing Direct, puis à GMF Vie en 1989 comme responsable de l’action commerciale et de la formation. De 1992 à 2002, elle rejoint le groupe AVIVA, comme responsable des études marketing, puis en charge du rapprochement des réseaux Epargne de France et Abeille Vie, avant de devenir directrice de l’Organisation d’Abeille Vie pour piloter l’ensemble des grands projets stratégiques, dont la fusion de Norwich Union avec Aviva France.
De 2002 à 2010 au sein du groupe Generali, elle a été successivement directrice de l’accompagnement du changement, puis directrice de l’Audit et des Affaires Générales du groupe Generali et du groupe Europ Assistance en 2005, avant de devenir directrice générale de L’Equité (filiale d’assurance de dommages de Generali France) et président directeur général de l’Européenne de Protection Juridique (filiale d’assurance de protection juridique de Generali France) en 2007.
Elle rejoint La Banque Postale en 2010 pour créer et prendre la Direction Générale de La Banque Postale Assurances IARD, avant de devenir directrice des ressources humaines de La Banque Postale, des services financiers et du Réseau La Poste en 2013. Elle devient directrice de la banque de détail et de l’assurance, et directrice générale adjointe du Réseau La Poste en 2016.