La société de gestion Axa Investment Managers (AXA IM), vient d’annoncer le lancement du fonds AXA World Funds Framlington Clean Economy, ayant pour objectif de tirer profit du potentiel de la croissance à long terme de l’économie «verte».
Pour ce faire, l’équipe de gestion de ce fonds va investir, au niveau international, dans des actions d’entreprises dont les activités favorisent l’optimisation des ressources, soutiennent la transition énergétique (des énergies fossiles vers une production et un stockage d’énergie zéro carbone) ou qui souhaitent améliorer la gestion durable de l’eau.
Ainsi, comme le présise Amanda O’Toole, gérante du fonds AXA WF Framlington Clean Economy, « il est plus urgent que jamais de limiter les émissions de carbone et le réchauffement climatique. Dans notre société interconnectée, la prise de conscience de cette réalité augmente et pousse de plus en plus de personnes à plaider auprès des gouvernements pour faire changer les choses et adopter un changement durable. Chez AXA IM, nous sommes conscients de ces changements et des opportunités qu’ils représentent à long terme pour les entreprises dont les activités facilitent la transition vers une économie plus durable ».
Ce nouveau produit vient ainsi compléter la gamme de fonds impact d’AXA IM avec une approche d’investissement qui s’inscrit notamment dans les Objectifs de Développement Durable des Nations Unies (ODD) à atteindre à l’horizon 2030, tels que définis par les Etats membres des Nations unies.
Rappelons que ces ODD nous donnent la marche à suivre pour parvenir à un avenir meilleur et plus durable pour tous, en répondant aux défis mondiaux auxquels nous sommes confrontés, notamment en matière de climat et d’environnement.