Invesco lance un ETF multifactoriel incorporant des critères ESG stricts

Invesco annonce le lancement d’un ETF actions multifactoriel incorporant des critères Environnement, Social et de Gouvernance (ESG) stricts. Ce fonds sera géré activement par l’équipe Invesco Quantitative Strategies (IQS)1, laquelle sélectionnera un portefeuille d’actions mondiales offrant selon Invesco une exposition optimisée aux trois facteurs de risque Qualité, Valeur et Momentum, tout en respectant une méthodologie ESG.
Gary Buxton, Responsable de l’activité ETF pour la région Europe, Moyen Orient et Asie chez Invesco : « La demande croissante pour les stratégies multifactorielles, l’investissement ESG et les ETF dans leur globalité sont trois tendances majeures que nous avons observées au cours des dix dernières années. Notre expertise, éprouvée dans ces trois domaines, nous permet de satisfaire la demande des investisseurs en leur proposant une solution multifactorielle répondant à des critères ESG stricts et présentant
tous les avantages que les investisseurs peuvent attendre de notre structure ETF ». La valeur des investissements, ainsi que les revenus en découlant, vont fluctuer, ce qui peut en partie être le résultat des fluctuations des taux de change. Il se peut que les investisseurs ne récupèrent pas la totalité de leur apport.


Risque environnemental, social et de gouvernance : Le Fonds intègre les critères ESG dans la sélection de ses participations. Cela peut avoir une incidence sur l’exposition du Fonds à certains émetteurs et l’amener à renoncer à certaines opportunités d’investissement. Le Fonds peut avoir un rendement différent de celui d’autres fonds, y compris un rendement inférieur à celui d’autres fonds qui ne cherchent pas à investir dans
des titres d’émetteurs en fonction de leur notation ESG. Depuis sa création en 1983, l’équipe Invesco Quantitative Strategies a fait évoluer sa philosophie d’investissement quantitative factorielle afin d’intégrer des méthodes exclusives permettant d’anticiper des tendances factorielles spécifiques et de s’adapter aux besoins des investisseurs. Cette évolution comprend près de 20 ans d’expérience dans la mise en œuvre de stratégies ESG.