Nordea Asset Management (NAM) a le plaisir d’annoncer que le Sustainability Accounting Standards Board (SASB) a nommé Eivind Lorgen, PDG et président de NAM en Amérique du Nord, pour présider son Investor Advisory Group (IAG), un groupe de principaux propriétaires d’actifs et les gestionnaires se sont engagés à améliorer la communication d’informations aux investisseurs sur le développement durable.
NAM est un membre fondateur de l’IAG, ayant rejoint en tant que seul gestionnaire d’actifs basé en Europe en 2016. “La nomination d’Eivind Lorgen à la présidence d’IAG est un témoignage de l’engagement continu de NAM en faveur de l’investissement responsable”, a déclaré Nils Bolmstrand, PDG de NAM. «Il s’agit d’une autre étape importante de notre parcours ESG qui a commencé il y a plus de 30 ans lorsque nous avons lancé nos premiers fonds filtrés sectoriels. Nous sommes honorés que la SASB ait reconnu notre position de leader dans les investissements durables. »
Dans le cadre de son engagement à promouvoir une augmentation des informations financières ESG, l’équipe des investissements responsables (IR) de NAM a intégré le cadre sectoriel de la SASB dans le cadre de son analyse des entreprises. L’équipe RI mène des engagements avec de nombreuses sociétés holding de NAM dans lesquelles elle démontre comment les normes SASB sont utilisées pour identifier et analyser les problèmes de durabilité des matériaux. «Aujourd’hui plus que jamais, les risques et opportunités ESG continuent d’être un facteur moteur pour de nombreux investisseurs dans le monde», a déclaré Eivind Lorgen.
Les investisseurs institutionnels ont de plus en plus besoin de comprendre comment les défis de durabilité affectent leurs investissements. Les normes SASB améliorent la comparabilité et la communication des risques ESG importants dans tous les secteurs et permettent aux investisseurs de prendre de meilleures décisions d’investissement et de vote. Permettant ainsi aux entreprises de divulguer des informations sur des sujets de développement durable importants pour les investisseurs.
Une annonce de Nordea AM