EDF annonce le succès de son émission d’obligations senior multi-tranches, dont une verte, pour un montant nominal de 3 milliards d’euros.
Une émission d’obligations senior en 3 tranches
EDF (BBB CW neg S&P / Baa1 neg Moody’s / BBB+ stable Fitch) a lancé avec succès le 5 octobre 2022 une émission d’obligations senior en 3 tranches, pour un montant nominal de 3 milliards d’euros :
- Obligation de 750 millions d’euros, d’une maturité de 4 ans et 3 mois avec un coupon fixe de 3,875 %
- Obligation de 1 milliard d’euros, d’une maturité de 7 ans avec un coupon fixe de 4,375 %
- Obligation Verte de 1,25 milliard d’euros, d’une maturité de 12 ans avec un coupon fixe de 4,75 %.
Un montant égal au produit net de l’Obligation Verte sera affecté au financement et/ou au refinancement, en totalité ou en partie, des investissements dans la distribution d’électricité, tels que définis dans le Green Financing Framework d’EDF publié en juillet 2022.
Le règlement-livraison interviendra le 12 octobre 2022, date à laquelle les Obligations seront admises aux
négociations sur le marché réglementé d’Euronext Paris.
La notation attendue pour les Obligations est de BBB / Baa1 / BBB+ (S&P / Moody’s / Fitch).
A propos d’EDF
Acteur majeur de la transition énergétique, le groupe EDF est un énergéticien intégré, présent sur l’ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce, la vente d’énergie et les services énergétiques. Leader des énergies bas carbone dans le monde, le Groupe a développé un mix de production diversifié basé principalement sur l’énergie nucléaire et renouvelable (y compris l’hydraulique) et investit dans de nouvelles technologies pour accompagner la transition énergétique.