Allianz Global Investors vient de nommer Marie Navarre au poste d’analyste ISR senior. Rattachée à Isabel Reuss, Responsable mondiale de la recherche ISR, Marie Navarre va contribuer à compléter et parfaire la méthodologie et le processus ISR de la société de gestion. Elle se concentrera plus particulièrement sur l’analyse thématique et le dialogue avec les entreprises, dans une perspective de développement de la couverture d’émetteurs sous un angle ISR.
Avant de rejoindre AllianzGI, Marie Navarre était analyste ESG chez Amundi, fonction qu’elle occupait depuis 2009. Dans ce cadre, elle a couvert les secteurs des métaux, des mines et des services aux collectivités (utilities). Elle a également participé à la mise en œuvre de la politique ISR au sein du groupe et conduit le dialogue actionnarial avec des entreprises faisant l’objet de controverses.
Commentant l’arrivée de Marie Navarre, Isabel Reuss a déclaré : “Nous sommes ravis de renforcer notre équipe avec une professionnelle confirmée de l’investissement telle que Marie Navarre. Elle apporte des compétences d’analyse et une richesse de convictions ESG, ainsi que tout le bagage thématique requis à la fois pour alimenter la demande grandissante de la clientèle et servir notre ambition dans l’ISR.”
Diplômée de l’Ecole Libre des Sciences Economiques de Lille et dotée d’un Master 1 de la Sorbonne puis d’un Master 2 en Corporate Finance de l’IEP de Strasbourg, Marie Navarre débute sa carrière en 2005 chez Crédit Agricole Asset Management en tant que Market et Risk Analyst. Elle rejoint Amundi en 2009 où elle devient analyste ESG.
Allianz Global Investors a également annoncé tout récemment la nomination de Beatrix Anton-Groenemeyer au poste nouvellement créé de Chief Sustainability Officer.