Amundi et Quintet signent un partenariat

Amundi et Quintet signent un partenariat pour accélérer les investissements durables sur les marchés émergents. Quintet s’engage à investir 200 millions d’euros dans le fonds Amundi Funds Emerging Markets Green Bond, conformément à sa volonté de générer un impact positif dans le monde réel.

Ce véhicule innovant oriente les investissements dans les technologies et services respectueux de l’environnement sur les marchés émergents.

Amundi, premier gestionnaire d’actifs européen, et Quintet Private Bank, la banque privée européenne basée au Luxembourg, ont conclu un partenariat pour accélérer les investissements durables sur les marchés émergents, marchés qui concentrent 85 % de la population mondiale.

Quintet s’engage ainsi pour le compte de ses clients à investir 200 millions d’euros dans le fonds Amundi Funds Emerging Markets Green Bond qui sera proposé dans le cadre de son offre discrétionnaire. Le fonds d’Amundi a été lancé en 2020 et investit principalement dans des obligations vertes d’entreprises émises en devises fortes ainsi que dans des obligations vertes souveraines sur les marchés émergents tels que le Brésil, la Chine, l’Inde et l’Indonésie.

L’investissement de Quintet, qui sera alloué au troisième trimestre, doublera presque les encours du fonds, passant à 450 millions d’euros contre 250 millions d’euros à fin juin 2021. Cette nouvelle opération fait suite aux récents investissements de la banque privée – dont l’encours s’élève à 85 milliards d’euros – dans d’autres fonds d’obligations vertes, et traduit ainsi sa volonté de générer un impact positif dans le monde réel grâce à ses activités d’investissement.

Le fonds Amundi Funds Emerging Markets Green Bond

Amundi cherche à orienter les investissements dans les technologies et services respectueux de l’environnement sur les marchés émergents, avec une stratégie sous-jacente qui recherche des opportunités de rendement et de risque attractives dans les segments les mieux notés (Investment-Grade) et à haut rendement (High-Yield) de l’univers d’investissement.

Ce fonds ouvert repose...

La suite est réservée aux abonnés Green Finance. La création de compte est gratuite et permet un accès illimité à Green Finance. Green Finance est le média de référence de la Finance verte, de la finance socialement responsable, un média Libre et indépendant.

Se connecter