SINGAPOUR , 23 février 2023 – Nexus FrontierTech et APS AM ont publié un livre blanc technique rédigé sous l’égide de l’Autorité monétaire de Singapour (« MAS ») Financial Sector Technology and Schéma d’innovation (“FSTI”) Proof-of-Concept (“POC”), démontrant le succès technologique et la viabilité commerciale d’une plateforme d’intelligence artificielle (“IA”) pour la gestion d’actifs.
APS AM
Le document détaille une collaboration unique et une innovation commerciale entre les gestionnaires d’investissement, les experts ESG et les fournisseurs de technologie à Singapour et en Chine . Les résultats de ce partenariat sont des informations récemment découvertes sur l’analyse innovante des données basées sur l’IA dans les processus d’investissement, et la plate-forme de données environnementale, sociale et de gouvernance (ESG) primée, ANAFES (APS-Nexus AI-Fundamental ESG System).
L’ANAFES s’appuie sur des technologies nouvelles et avancées pour résoudre les défis de l’investissement ESG en Chine , tels que le manque de transparence, les normes de reporting incohérentes et les systèmes de données ESG disponibles dispersés, manuels et non intégrés aux opérations de gestion d’actifs. L’ANAFES a également démontré avec succès l’interopérabilité entre un référentiel ESG tel que GRI avec le référentiel interne d’un gestionnaire d’actifs.
Nexus et APS ont développé trois ensembles de modèles d’IA intégrés à l’ANAFES, avec des taux de précision moyens de 80 %, modifiant fondamentalement la facilité d’utilisation des données ESG pour les entreprises :
- l’ analyseur de données ESG permet aux utilisateurs de personnaliser les données ESG extraites avec précision dans leurs propres cadres d’investissement, plutôt que de s’appuyer sur les scores ESG de fournisseurs de services mondiaux potentiellement moins pertinents et opaques.
- la fonction de surveillance des actualités permet aux utilisateurs d’effectuer automatiquement une analyse des sentiments basée sur les actualités agrégées à partir de sources accessibles au public et sur abonnement, et
- la fonction Investigative AI effectue une analyse plus approfondie des catégories de données importantes telles que les notes de bas de page et les termes commerciaux dans les rapports annuels des entreprises ainsi que d’autres communications écrites avec les investisseurs. Cette fonction cartographie également les principales parties liées des dirigeants de l’entreprise et tient compte de ces relations dans la notation ESG de chaque entreprise cible.
Fonctionnant comme un portail central qui gère tous les cadres, données et actualités ESG de manière efficace et précise sur un seul tableau de bord, ANAFES aide les gestionnaires de portefeuille et les analystes à visualiser, comparer et analyser les performances ESG de l’entreprise dans tous les secteurs et zones géographiques, ainsi qu’à normaliser la stratégie d’un gestionnaire d’actifs. l’intégration de l’ESG dans leur processus d’investissement.
Du point de vue de la productivité, l’automatisation de divers workflows de recherche manuels fastidieux devrait augmenter la productivité des analystes en investissement de 50 à 70 %, leur libérant ainsi plus de temps pour se concentrer sur des tâches et des fonctions à plus forte valeur ajoutée, telles que l’analyse fondamentale.
L’ANAFES libère le potentiel d’un grand nombre de gestionnaires d’actifs de petite et moyenne taille disposant de ressources limitées pour accélérer la mise en œuvre de l’investissement ESG via leur propre approche définie par le gestionnaire. Bien que l’accent initial soit mis sur la Chine , les capacités natives d’IA d’ANAFES peuvent facilement s’étendre à d’autres marchés. Cela augmenterait les capacités des gestionnaires d’actifs et des chercheurs de la région.
En publiant ce document, Nexus et APS sont convaincus que les expériences et les produits finaux de ce projet s’ajouteront au pool croissant de capital intellectuel et de capacités pour la finance durable, tout en stimulant un dialogue et une collaboration accrus dans l’interopérabilité des données ESG.
Livre blanc technique sur une plateforme d’IA financée par l’Autorité monétaire de Singapour qui résout les défis de l’investissement ESG, y compris l’interopérabilité des données.
Le document complet peut être consulté ci -dessous :