Astorg a réaffirmé son engagement dans la lutte contre le changement climatique avec sa décision de signer l’Initiative carbone (IC20).
IC20 est la première initiative de capital-investissement visant à gérer et à réduire les émissions de gaz à effet de serre des entreprises du portefeuille. En tant que signataire de la CI20, Astorg reconnaît que les entreprises ont la responsabilité d’agir pour freiner le changement climatique, qui aura des impacts négatifs importants sur l’économie mondiale, la société et les écosystèmes.
Grâce à cet engagement, Astorg veillera à ce que les questions climatiques soient prises en compte dans son processus d’investissement et réalisera les actions nécessaires au sein de son portefeuille pour mesurer et réduire les émissions de carbone.
Thierry Timsit, co-fondateur et Managing Partner d’Astorg a déclaré : « Sensibiliser nos équipes de gestion partenaires, et prendre des mesures afin de minimiser notre impact sur le changement climatique n’est pas facultatif : c’est simplement notre devoir en tant qu’investisseur responsable. »
Cette initiative s’inscrit dans la politique ESG d’Astorg et des initiatives visant à intégrer les risques et opportunités ESG dans son processus d’investissement et à accompagner ses entreprises dans leur démarche de développement durable.
Le programme ESG d’Astorg a été officiellement lancé lors de la première conférence ESG organisée par Astorg qui a rassemblé les Directeurs généraux et Responsables ESG des entreprises du portefeuille, réunis pour partager les meilleures pratiques en matière de développement durable et de s’informer sur les initiatives de cybersécurité et de protection des données.