Aymeric de Tappie rejoint Spread Reseach, groupe EthiFinance, comme responsable de la recherche sur les obligations convertibles afin de renforcer l’équipe sur le marché européen du crédit Corporate. Depuis plus de 20 ans Aymeric de Tappie est Analyste senior dans des sociétés sell-side (Société Générale, BNP Paribas, CACIB) et buy-side.
Un fort atout pour l’ambition européenne du groupe
Aymeric de Tappie apporte à Spread Research – pôle « recherche crédit » indépendant d’EthiFinance – une expertise technique reconnue sur ce segment de marché au carrefour des marchés actions, crédit, taux et dérivés.
EthiFinance est goupe indépendant européen de services de conseil, de recherche et de notations financière et extra-financière. Reconnu pour sa rigueur méthodologique et son approche originale de la double matérialité, EthiFinance favorise la prise de décisions éclairées et crée la confiance entre investisseurs, parties prenantes et entreprises pour les accompagner dans leurs transformations sociétales et environnementales.
« Nous nous réjouissons d’accueillir Aymeric de Tappie dont l’expertise et le talent sont reconnus sur l’ensemble des places financières européennes. C’est un fort atout au regard de l’ambition européenne du groupe » complète Benjamin Sabahi, directeur de Spread Research.
« Spread Research est une marque incontournable du High Yield européen au sein du groupe EthiFinance également reconnu pour son expertise ESG et son agence de notation indépendante. C’est donc autant un honneur qu’une grande joie d’intégrer le groupe avec l’ambition de porter la recherche Convertible au même niveau d’excellence » détaille Aymeric de Tappie.
Après des études en sciences économiques et un DESS en banque et finance à l’université Paris V René Descartes, Aymeric de Tappie démarre sa carrière en 2000 chez SG Securities, dans l’analyse des obligations convertibles. Toujours dans la biosphère des obligations convertibles, il poursuit chez BNP Paribas Arbitrage ainsi qu’au Crédit Agricole CIB, en tant que responsable de la Recherche et de la Stratégie.
En 2018, Aymeric de Tappie co-fonde l’activité de gestion obligataire et convertible chez Alken AM, à Londres. De retour à Paris, il fonde Maximus Finance en 2020 et vend son expertise du marché convertible européen auprès de clients institutionnels ou de family office.