BNP Paribas confirme une nouvelle fois sa place de leader dans l’accompagnement des Contrats à Impact Social (CIS). La banque apporte son soutien financier à trois nouveaux CIS. Leurs noms ? Wimoov, La Cravate Solidaire et Article 1.
Wimoov
L’association Wimoov est née d’une ambition : accompagner les personnes en situation de fragilité vers une mobilité autonome et responsable. Chaque année, ce sont quelques 10 000 bénéficiaires qui reçoivent le soutien des membres de l’association. Une action qui n’aurait pas été possible sans « le soutien sans faille » de BNP Paribas, comme le confirme Florence Gilbert, Directrice Générale de Wimoov.
La Cravate Solidaire
Les habitants du Val d’Oise et de Seine-Saint-Denis ne manquent pas de créativité. Preuve en est le projet baptisé La Cravate Solidaire. Son but ? Lutter contre les discriminations à l’embauche. Pour la seule année 2018, l’association a accompagné 900 jeunes vers l’emploi en leur offrant une tenue professionnelle digne de ce nom. Une initiative dont « BNP Paribas est un partenaire de longue date », comme le souligne Nicolas Gradziel, directeur des opérations de La Cravate Solidaire.
Article 1
Le décrochage scolaire est un enjeu sociétal majeur et une préoccupation nationale. C’est dire l’importance du travail réalisé par les membres d’Article 1, qui accompagnent quotidiennement plus de 1000 élèves issus des filières professionnelles (et pour la plupart boursiers). Une mission ambitieuse qui a bénéficié de « l’engagement fort » de BNP Paribas, comme tient à le saluer Benjamin Blavier, co-fondateur et co-président d’Article 1.
Avec plus 20 millions d’euros investis dans les CIS depuis 2016, BNP Paribas s’est imposée comme un acteur incontournable de l’économie sociale et solidaire …