CNP Assurances : une cession confirmée

Le 4 janvier 202. : CNP Assurances annonce la cession de 100% du capital de sa filiale espagnole d’assurance-vie CNP Partners à Mediterráneo Vida.

CNP Assurances achève la cession de sa filiale espagnole

Les activités de CNP Partners se concentrent principalement sur les produits d’épargne traditionnels espagnols et italiens.

Dans le cadre de son développement stratégique, CNP Assurances continuera d’accroître son activité en emprunteur et prévoyance par l’intermédiaire de sa succursale espagnole. 

Cette cession, d’un montant de 126,3 M€ à la réalisation de la transaction, a un impact d’environ + 0,5 pt sur le ratio de solvabilité Groupe CNP Assurances.

Au 31 décembre 2021, le chiffre d’affaires et le résultat net de CNP Partners représentaient respectivement 0,75 % et 0,01 % des résultats du Groupe CNP Assurances.

Stéphane Dedeyan,
directeur général de CNP Assurances : 

« La cession de CNP Partners s’inscrit dans la stratégie du Groupe et la rationalisation de son activité en Europe.


CNP Assurances maintient sa présence en Espagne, et plus particulièrement sur le marché de la protection, en s’appuyant sur l’expertise de sa succursale espagnole. 

Au nom du Groupe, je souhaite adresser tous nos remerciements aux collaborateurs de CNP Partners pour leur engagement de tous les jours au service des assurés. »